Puggy aux Solidays

C’est un des premiers groupes dont on vous a parlé sur le Transistor et c’est aussi sans surprise qu’on a vu leur nom dans la programmation des Solidays cette année. C’est un fait, Puggy enchaîne les festivals tous les étés depuis quelques années maintenant et on a comme l’impression qu’ils ne sont pas prêts de s’arrêter.

Si la veille ils jouaient devant plusieurs milliers de personnes en Belgique, ça ne les a pas empêché de tout donner pour le public venu se presser sous le chapiteau pour profiter à la fois de l’ombre et de la musique. En une heure, ils ont réussi à émettre un condensé de ce qu’ils peuvent apporter parfois en presque deux heures sur leurs tournées. De quoi satisfaire les inconditionnels et charmer les nouveaux venus. Et si ce n’est pas la chaleur écrasante qui a empêché le trio belge  d’occuper la scène et d’aller cueillir le public, elle n’a pas empêché non plus les gens de danser, chanter, sauter… et surtout pas les jeunes filles en fleur amassées dans les premiers rangs de se mettre dans tous leurs états.

Bizarrement la prestation qui semble le plus avoir marqué les festivaliers est non pas l’interprétation d’un de leurs titres phares, mais une reprise de ‘Toxicity‘, un titre de System Of A Down. Car si le groupe se plait à réinventer ses propres morceaux à chaque concert, quelques reprises sont généralement de la partie. Et le public des Solidays n’y a pas échappé !

Parmi la majorité des titres du dernier album présents dans la setlist, c’est sur ‘How I Needed You’ qu’on a chanté presque à l’unisson. Et puis on a dansé sur ‘Goddess Gladys‘, ‘Teaser‘, ‘Something You Might Like‘ … Enfin, c’est sur ‘When You Know’ que Puggy a terminé le concert en beauté, mais en laissant derrière eux un public qui en redemandait et qui a eu un peu de mal à quitter le chapiteau.  Si il y a bien une chose qu’on peut leur reprocher, c’est ce gout de trop peu qui nous est resté à la fin de l’heure règlementaire.

Et même si le groupe semble vouloir viser toujours plus haut, Puggy aux Solidays c’était une première, certes, mais sûrement pas une dernière !

 

Réclame

Something You Might Like, l’album de Puggy, est disponible chez Mercury. Puggy sera au Main Square, au Pukkelpop, et à l’Olympia le 17 Novembre.


Remerciements : Brigitte Batcave

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Evenement(s) :
Production(s) : ,
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins