Lady Gaga - Edge of Glory

Lady Gaga – Edge of Glory

S’il y a bien une chose que l’on ne peut reprocher à Lady Gaga c’est d’aller au fond de ses idées, notamment sur le stylisme. A la façon d’une Madonna en son temps Gaga sait lancer en une apparition publique ce qu’on appelle vulgairement un buzz. En réalité sa créativité n’a d’égal que la médiocrité musicale de son dernier album. Reste que chacun de ses clips est une oeuvre en soi et qu’elle a toujours su s’entourer des plus grands, à l’image de l’extraordinaire Téléphone réalisé par Jonas Åkerlund ou l’épique Judas et ses bikers bibliques réalisé par Francis Lawrence.
Pour le 3ème extrait de son album, la diva américaine a fait appel à Joseph Kahn qui avait déjà signé les deux plus mauvais clips de Gaga. Cette fois le résultat est sans appel : catastrophique. Lady Gaga seule devant une façon en carton éclairé par trois projecteurs colorés se promène dans une désespérément vide. Mais outre la direction artistique qui fait vaguement penser aux pires idées des années disco, la réalisation est lente, chiante et sans intérêt. La raison ? Il semblerait que Kahn aie quitté le plateau pendant le tournage et que l’équipe de Gaga, menée par la plus ou moins brillante Laurieann Gibson -qui s’affirme co-réalisatrice de tous les clips- se soit attelée à finir le clip seule.
Alors qu’on parlait d’un budget de 10M$ pour Judas, on est en droit de penser en voyant Edge of Glory, que le clip a été tourné avec les restes de budget des précédents.

A propos

Clip : Lady gaga – Edge of Glory (Streamline/Kon Live/Interscope)
Réalisateur : Joseph Kahn / Lady Gaga
Directeur artistique : Laurieann Gibson
Styliste : Nicola Formichetti




Catégorie : Clips
Artiste(s) :
Production(s) : ,

61,478 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins