Les Têtes Raides en concert à Chaumont

Les Têtes Raides, après avoir ouvert en grande pompe, il y’a quelques années, le festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont, rendent une visite aux Hauts-Marnais, qui les attendaient de pied ferme, le 2 avril 2011.

C’est dans une salle des fêtes bien remplie que Christian Olivier et ses compères ont livré aux Chaumontais – pas toujours très attentifs – un concert d’une intensité remarquable, 2 heures durant. Pas besoin de préliminaires, le concert commence et les Têtes Raides rentrent directement dans le vif du sujet : ‘Fulgurance’ et ‘Je’ mettent tout le monde d’accord (filmé par Le Transistor).

Têtes Raides



Le set est fortement imprégné de chansons de leur dernier album, L’An Demain, mais répondaient à l’appel les titres comme ‘Journal’ ou ‘Prison’ qui ont fait des Têtes Raides un groupe engagé politiquement.

Tandis que le bar en fond de salle bat son plein (au grand désespoir de Christian Olivier qui ne manquera pas de rappeler à l’ordre certains fauteurs de troubles auditifs), le bord de scène communie avec le groupe lorsque retentissent ‘L’identité’ et ‘Ginette’, attendus du public. Ce même bord de scène qui serait prêt à déclarer les Têtes Raides groupe d’intérêt général alors que le fond de salle se demandent si il n’aurait pas été préférable de passer la soirée chez Dédé.

Même si le concert s’apparentait à une séance de promo à “scène ouverte” de leur dernier album, les Têtes Raides restent une valeur sûre de la scène française, qui n’a plus rien à prouver.

Réclame

Les Têtes Raides seront cet été sur les routes des festivals (au Chien à Plumes le 6 août, au Cabaret Vert fin août, pour ne citer qu’eux) et au Zénith de Paris le 16 novembre.




Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) : ,
Ville(s) :

4 réactions »

  • Daidix :

    How yeah ! La photo de la violoncelliste est top !
    (sinon, vous avez un champs “Skyblog” dans le formulaire de commentaire, sérieux quoi ! ^^)

  • agnes (author) :

    bah ouais !! on est Vintage nous, bientôt on mettra un champs “MySpace” #huhuhu

  • PROUST :

    SUPER !!!!!!!!!!!!!

  • Gagnez des places pour Kurt Vile le 22 mars au Nouveau Casino | Le Transistor :

    […] Dans le même style, si vous avez le courage d’aller jusqu’au Plan de Ris Orangis, y’a les Têtes Raides (captation). Au Point FMR, grosse soirée pour Scratch Massive qui fête la sortie de Nuit de Reve en compagnie […]

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins