On a testé pour vous : Justin Bieber à Bercy

C’est devant un véritable parterre de pré-adolescentes, que le chanteur canadien, Justin Bieber, adulée des cours de récré, s’est produit le 29 mars sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Un véritable moment de live pour les quelques milliers de fans venues l’applaudir… pas pour Le Transistor.

Justin Bieber


En se pressant à l’intérieur de la salle ultra-complète de Bercy (les billets ont été liquidés en moins de 30 minutes), nous ne nous attendions pas à un miracle au niveau musical : tout au plus, à un agréable concert du point de vue scénique, avec effets spéciaux en tous genres à la clé. Il n’en était rien. Malgré la lourde artillerie de My World Tour, voyageant de ville en ville, le concert proposé à Bercy – sensiblement le même que celui de Londres, Rome ou San Diego) nous a paru bien sobre. Trop sobre.

Justin Bieber, en bon produit correctement exploité, se verra obligé de chanter de nombreuses chansons en playback : il ne faut surtout pas oublier que la poule aux œufs d’or n’a toujours pas mué, préservons donc sa voix. Espérons que le produit ne serra pas périmé d’ici là.

Pour justifier le prix des places, un concert de plus de 2 heures est proposé aux hystériques venues l’applaudir en nombre, comprenant de longues scène de son film “Never Say Never” (qui fait, rappelons-le, actuellement un bide en France), pas forcément justifiées. Les fans ont le temps de régénérer leur voix pour crier de plus belle lors du retour de leur beau gosse préféré sur scène. Aïe, nos tympans…

Justin, dans sa tenue blanche et violette, restera irrésistible au yeux des Beliebers. Et ces quelques lignes – comme toutes les autres – ne leurs feront pas changer d’avis.


Remerciements : Thomas Ayad de chez Mercury

Catégorie : A la une, Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) : , , , , , ,
Ville(s) :

3 réactions »

  • Mégane :

    En tout objectivité hein, super article, supers photos (je parle des photos, pas du modèle hein). Bien ouèj Funkin’ :p

  • Monsieur Les Zindés :

    WTF ! Le Transistor au concert de Bieber ?!? 😉

  • Julian Perretta et Lullaby à la Vapeur - Le Transistor | Le Transistor :

    […] Julian Perretta arrive ensuite sur scène, sans trop se faire attendre, et rentre directement dans le vif du sujet. L’album qu’il défend sur scène, Stitch Me Up, est présenté  avec des arrangements des plus beaux effets. Le show n’est donc pas une pale copie de l’album, agrémentée (hélas !) des cris stridents des fans hystériques venu(e)s voir le beau Julian sur scène ce soir là. […]

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins