Les Louanges, Tallisker et Clay & Friends à la Maroquinerie

Juste avant avant le confinement, Le Transistor était présent sur la date parisienne du Festival Avec Le Temps à la Maroquinerie. Anne-Cécile Kovalevsky est allé dessiner des Montréalais de Clay and Friends, mais surtout Tallisker projet dirigé par l’artiste (violoncelliste, chanteuse, productrice…) Eléonore Mélisande, et le groupe québécois Les Louanges mené par le multi-instrumentiste Vincent Roberge.

Clay and Friends

A cette époque, tout début mars, nous étions inconscients, ensemble et heureux de pouvoir profiter d’un concert. C’était d’ailleurs une folie ce set de Clay and Friends, un trio complètement surexcité qui n’a pas hésité à sauter sur la scène, apostropher le public et à improviser des flow et du beat-box. Entre chansons francophones et anglophones, le groupe nous emmène à la découverte funk et hip-hop de ses Grouillades, leur nouvel EP, mêlé à d’anciennes chansons comme Going Up the Coast qui m’a catché direct.

Tallisker

On part ensuite dans une autre ambiance avec Tallisker et son tout nouvel EP Azadi, sur une musique empruntée autant au classique qu’à l’électro. Ce live nous invite au voyage – normal, vu qu’il a été enregistré entre Paris, Glasgow, New-york et Téhéran. J’ai particulièrement été sensible aux sonorités orientales de l’album, sur ‘Azadi’ et ‘Somewhereen particulier. Il y a, dans ce projet, une profondeur autant scénique que musicale, et le violoncelle n’y est pas pour rien !

Les Louanges

Une musique pop pleine de groove et de sensualité : Les Louanges n’y vont pas par quatre chemins, avec un album intitulé : La Nuit est une Panthère – avec notamment la chanson éponyme sexy à souhait. Vincent, qui nous confiera plus tard dans la soirée avoir très envie de rencontrer Johan Papaconstantino et ses harmonies grecques, donne énormément pendant ce live ! Il monte sur les enceintes, se pose lascivement au centre de la scène, et nous emmène nonchalamment, sans mal dans cet univers jazzy qu’il a construit de toute pièce.

FIN DU FUN !

Le festival, qui fête sa 22e édition, se déroule principalement sur Marseille et ses alentours, devait initialement se tenir du 23 février au 28 mars, avec à l’affiche des artistes comme L’Impératrice, Vladimir Cauchemar, IZIA, Brigitte Fontaine, ou Aloïse Sauvage… Malheureusement comme tout le monde le sait, le festival, à l’instar de tous les événements musicaux, a dû être annulé. Au Transistor, nous sommes de tout coeur avec eux et toute l’industrie musicale & du spectacle et nous espérons nous relever tous plus fort de cette situation grave et exceptionnelle.

Réclame

Grouillades, le nouvel EP de Clay & Friends
Azadi, le nouvel EP de Tallisker
Expansion Pack, le nouvel EP de Les Louanges
Voir les prochains concert de Clay & Friends
Voir les prochains concert de Tallisker
Voir les prochains concert de Les Louanges

Vous pouvez retrouver le travail de Kova sur Facebook KOVA, sur instagram @kovaview et sur le site www.kovaview.com


Remerciements : Marion Pacé [Ephelide]

Catégorie : A la une, Concerts
Artiste(s) : , ,
Salle(s) :
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins