Isaac Delusion à la Cigale

En début d’année, le duo Isaac Delusion donnait deux concerts, tous deux complets, à la Cigale, pour défendre la sortie de leur troisième album, uplifters (sans majuscules mais magistral ?). C’est une équipe de choc qui était sur le terrain : Anne-Cécile Kovalesky à la plume et Kaz au clavier. A retrouver tous deux sur instagram : @kovaview et @kaz.musique.

Isaac Delusion


Dessin par la toujours aussi épatante @kovaview

J’avais décidé de prendre mes places pour ce concert en octobre, en sortant de la (trop courte) prestation d’Isaac Delusion pour les 10 ans de microqlima à la Maroquinerie qui m’avait laissé sur ma faim et laissé entrevoir de très belles choses. Spoiler alert : j’ai rarement eu aussi raison, cette date à la Cigale ayant été un des meilleurs concerts auxquels j’ai pu assister récemment.

Isaac Delusion est une entité onirique, aux contours flous : c’est initialement un duo (Jules aux clavier/guitare et Loïc avec sa voix de tête identifiable entre mille) formé en 2012, pour devenir ensuite un quatuor qui se produit à cinq sur scène (Cédric, une machine de guerre à la batterie, Nicolas, sobre virtuose à la basse, élément clé dans la musique d’Isaac Delusion, et Bastien, hyperactif aux claviers et à la guitare).
La musique qu’ils proposent peut être cataloguée comme pop tirant vers l’electro, avec toujours une ambiance rêveuse voire nostalgique. Après quelques EP, le groupe a sorti 3 albums, donc le dernier, uplifters en novembre dernier, est un petit bijou de mélodies pop éthérées.

Pour recevoir le groupe, la Cigale avait fait salle comble (pour la seconde fois) et une fois la scène apprivoisée, les membres d’Isaac Delusion, concentrés mais ostensiblement heureux d’être là, ont déployé leur univers auprès d’un public aux anges, avec des versions live de leurs chansons très travaillées et pouvant être très énergiques ou plus contemplatives : nous avons été entièrement conquis.

Réclame

uplifters, le troisième album de Isaac Delusion, est paru chez microqlima
Voir les prochains concert d’Isaac Delusion

Vous pouvez retrouver le travail de Kova sur Facebook KOVA, sur instagram @kovaview et sur le site www.kovaview.com


Remerciements : Elodie Taillepé

Catégorie : A la une, Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins