RENDEZ VOUS à la Cigale

En janvier, La Cigale accueillait le groupe punk-rock RENDEZ VOUS pour la clôture de sa tournée marathon Expanding Corruption lancée en 2018 avec leur album Superior State. Un premier album qu’ils ont sorti sur leur propre label Artefact (on est jamais mieux servi que par soi-même) en coproduction avec le label parisien CryBaby. En première partie, c’était le groupe britannique The KVB.

RENDEZ VOUS

C’était une Cigale blindée d’un public avec soif d’émotions fortes, ce que j’ai pu vite constater car dès les premières notes les pogos ne se sont pas fait attendre… D’autant plus que je ne sais pas ce qu’il m’a pris de me mettre au cœur de la fosse, en plein milieu ! Autant vous dire que je me suis vite réfugiée sur le côté pour éviter de perdre mon carnet dans cette folie furieuse ! Il y a eu des slams en veux-tu en voilà, ainsi que des gens plus ou moins gentiment invités à descendre de la scène, ainsi que des câlins et même des smacks donné aux musiciens on stage…

On a le public qu’on mérite, punk (of course) et complètement dingue. Tout comme la musique de RENDEZ VOUS aliénante, prenante, enivrante (en plein dry january, je n’avais qu’une envie c’était de boire un whisky bien fort et de rouler une pelle à la première personne sexy qui se présenterait… Je vous rassure j’ai tenu le choc). Les basses, les riffs et les voix vous font vibrer le cœur, la volonté et les tripes dans une ambiance bien dark.

Personnellement je ne saisis rien aux paroles, mais quelle importance, on se laisse porter de manière extatique, scotché, par les mélodies, leur énergie et bien sûr la voix de Francis Mallari. On capte cette rage, cette expressivité profonde portée par le chanteur lead, extrêmement charismatique, tel le tigre qui vous jauge se demandant s’il va vous sauter à la gorge ou jouer encore un peu.

Un live animal, donc, qui provoque le public, l’exhorte à sauter, danser, hurler encore plus fort. La force de RENDEZ VOUS, en plus de leur composition riche, c’est leur performances live, frontales, qui ont sans nul doute inspiré l’écriture de cet album (et on l’espère du prochain…) On attend le nouveau single ‘Irina’ avec impatience !

Réclame

Voir les prochains concerts de RENDEZ VOUS
Vous pouvez retrouver le travail de Kova sur Facebook KOVA, sur instagram @kovaview et sur le site www.kovaview.com


Remerciements : Maud Pouzin

Catégorie : A la une, Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins