Vieilles Charrues 2019 – Primal Scream, Petit Biscuit, Lomepal

Dernier jour des fameuses Vieilles Charrues ! Une belle édition s’achève, mais notre reporter garde des forces pour les Primal Scream en fin de soirée. Aussi, quelques impasses s’imposent. Ce qui n’empêche pas d’aller jeter un oeil au soul de Nakhane, au rap de Lomepal, au funk de Parcels, aux guitares explosives de Lindigo Connexion, et à l’electro de Petit Biscuit.

Nakhane

Ce Sud-africain déroule ses agréables chansons soul aériennes… Sympa pour chiller en début d’après-midi.

Voir les prochains concerts de Nakhane

Lomepal

Grosse ambiance sur la Grande Scène ! Lomepal fait plus que partie du paysage rap français, et lorgne du côté de la chanson. Preuve en est le superbe ‘Trop beau‘, joué en rappel sous les hurlements des fans.

Voir les prochains concerts de Jane Birkin

Parcels

Cocottes funky, basse groovy, longues instrus discos entêtantes… Plutôt poseurs, les Australiens de Parcels enflamment la scène Kerouac qui n’arrête pas de danser.

Voir les prochains concerts de Parcels

Lindigo Connexion

Quand l’un des groupes les plus populaires de La Réunion s’acoquine avec des musiciens de la métropole, ça met le feu à la scène Grall. Le guitariste Yarol Poupaud s’échine sur ses solos, entre parties de kora ou d’accordéon.

Petit Biscuit

Apparemment, c’est LA star des plus jeunes festivaliers fans d’électro, d’autant qu’il invite sur scène les jeunes rappeurs Big Flo & Oli. C’est planant, et ses machines font de jolies lumières, par contre on trouve ça un peu mièvre.

Voir les prochains concerts de Petit Biscuit

Primal Scream

Incroyable, il n’y a quasiment personne devant la scène Grall pour accueillir la bande de Bobby Gillespie, pourtant un des plus grands groupes de l’histoire ! On est presque gênés pour eux ! Quand on pense qu’il y a des dizaines de milliers de spectateurs au même moment devant Martin Garrix ! Le public arrivera un peu plus tard mais ça restera un concert intimiste : tant mieux pour nous, alors. On a le droit à la plupart de nos titres fétiches: ‘Movin’on up‘, ‘Miss Lucifer‘, ‘Swastika Eyes‘, ‘Loaded‘, ‘Country Girl‘, ‘Rocks‘… Bref, encore un show génial, tout comme le costard de Bobby (qui semblait quand même un peu saoulé).

Voir les prochains concerts de Primal Scream


Remerciements : Claire Malard

Catégorie : A la une, Reportages
Artiste(s) : , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins