Vieilles Charrues 2019 – Gainsbourg Symphonique avec Jane Birkin, Aya Nakamura et Iggy Pop

Plus qu’un festival, Les Vieilles Charrues sont un évènement très attendu dans la région est devenu un incontournable de la vie locale, et pas que local d’ailleurs… Et pour cette deuxième journée, c’est un line-up plus qu’éclectique qui nous attend : Gainsbourg Symphonique avec Jane Birkin, le phénomène Aya Nakamura, la punchy Suzane, le retour de Razorlight, la surprise du chef Yonatan Gat & The Eastern Medecine Singers, l’infatigable Iggy Pop, l’envoûtante Tscegue et le duo de choc : Kompromat.

Gainsbourg Symphonique avec Jane Birkin

Le temps est maussade, et après avoir loupé le set de Clara Luciani, on se retrouve sous la pluie devant Jane Birkin et son orchestre symphonique. Et ce sont bien les musiciens les plus à plaindre. Jane est à la fois touchante et valeureuse, surtout sur le final avec ‘La Javanaise‘, chantée les larmes aux yeux au bout du proscenium et sous une pluie battante.

Voir les prochains concerts de Jane Birkin

Aya Nakamura

La jeune foule est en liesse… Un véritable phénomène !

Voir les prochains concerts de Aya Nakamura

Suzane

Entre ses postures faussement bitchy, son énergie, son électro dansante et ses textes affutés, Suzane retourne la scène Grall. Elle devrait de plus en plus faire parler d’elle.

Voir les prochains concerts de Suzane

Razorlight

Ah, un peu de rock !

lire le live report de Razorlight au Bataclan
Voir les prochains concerts de Razorlight

Yonatan Gat & The Eastern Medecine Singers

Un chanteur guitariste au son bluesy-crado sosie de Raphaël Mezrahi associé à des autochtones canadiens (Algonquins) aux percussions, ça nous change! D’autant que cette transe psychédélique et chamanique est très addictive. Bravo pour la prog sur cette petite scène Gwernig.

Voir les prochains concerts de Yonatan Gat

Iggy Pop

L’Iguane est très très en forme ce soir! On a l’impression qu’il court et saute encore plus que l’an passé! Et il a l’air heureux de grimper sur les spectateurs des premiers rangs. Grosse ambiance surtout que ses classiques et ceux des Stooges sont toujours dans la setlist (comme d’hab): de ‘I wanna be your dog’ à ‘Lust for life’ en passant par ‘The passenger’, ‘Tv Eye’, ‘No fun’… Dommage, ce n’est pas l’occasion pour nous présenter son nouveau projet plus cool et jazz.

Voir les prochains concerts de Iggy Pop

Tshegue

Une chanteuse en feu et un groupe qui sait comment faire danser toute le chapiteau Gwernig, ça donne une des meilleures prestations du festival! Entre rythmes afro-cubains et électro dancefloor, tout le nombreux public est déchaîné et sautille. Mais des moments de transe servent de pause pour ensuite rebondir de plus belle. Mention spéciale pour la chanteuse Faty, scéniquement phénoménale.

Voir les prochains concerts de Tshegue

Kompromat

Outre un côté électro-post-punk souvent dansant, ce live est à la fois très sombre et hyper visuel; lights minimalistes, lasers pertinents et non putassiers, scénographie finement soignée… Cela donne une atmosphère particulière, presque suffocante, au set du duo Rebeka Warrior et Vitalic. Parfait pour finir la soirée sur la scène Grall (pendant qu’un groupe d’électro-house officie sur la grande scène sous des lumières dignes d’un sapin de noël).

Voir les prochains concerts de Kompromat


Remerciements : Claire Malard

Catégorie : A la une, Reportages
Artiste(s) : , , , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins