Beauregard 2019 – The Hives, Idles, Clara Luciani

Troisième jour du festival Beauregard, notre reporter photo est toujours frais. Et il faut, car la journée a été bien chargée ! Avec la langoureuse Clara Luciani, les fous de chez Idles, le décalé Flavien Berger, l’éternel énervé Romeo Elvis, le smooth Ben Harper & the Innocent Criminals, le débarqué Mac Demarco… Et pour notre kiff personnel : Mogwai et surtout The Hives !

Clara Luciani

Un début de journée de festival avec la Provençale, ça marche toujours : chant grave et langoureux, musiciens au son à la fois pop et groovy, certains refrains repris en choeur par le public (évidemment ‘La Grenade‘)… Le truc moyen c’était ces bourrins d’Idles qui faisaient en même temps leur balance sur la grande scène en face.

Voir les prochains concerts de Clara Luciani

Idles

Ces types sont fous : le gratteux moustachu joue de la guitare sur le dos d’un photographe, le chanteur s’allonge sur le devant de scène, les autres hurlent et sautent derrière… Pourtant, on les sens un peu plus calmes que d’habitude, sans doute car la foule est plutôt sage et pas hyper dense, ce qui d’ailleurs empêche le leader de se lancer dans un de ses slams spectaculaires. Un guitariste s’y essaie, vite fait. Leur énergie rock-punk est là, mais un peu inhibée.

Voir les prochains concerts de Idles

Flavien Berger

Entre ses synthés cosmiques, ses chansons en français aux paroles drôles ou tripantes, ses moments de air-guitar, et ses petits messages subtils et second degrés en langage soutenu, Flavien Berger en live c’est comme un one-man show psyché. Le public a l’air de triper aussi. En tout cas, nous on danse et on rit.

Voir les prochains concerts de Flavien Berger

Romeo Elvis

Il arrive à la cool sur scène, à vélo, mais délivre un set tendu, limite dur. Le rappeur a souvent l’air vénère et se retrouve rapidement en sueur et torse nu. Il n’hésite pas à créer de grosses battles notamment avec pistolets à eau et à grimper sur la foule des premiers rangs. D’ailleurs on avait rarement vu autant de malaises : l’infirmerie toute proche est pleine ! Malgré tout, un des plus gros succès de ce festival.

Voir les prochains concerts de Romeo Elvis

Ben Harper & The Innocent Criminals

Toute autre ambiance sur la grande scène. On se calme direct avec le Californien et son band de vieux briscards du blues. Ben Harper est souvent assis en jouant sur son pedal steel, on a droit à des solos de ses comparses, notamment de son génial bassiste et du percussionniste. Cela dit, le set était tout de même un peu trop tranquille.

Voir les prochains concerts de Ben Harper

Mac Demarco

Comme d’hab, le mec s’emmerde pas ! Avec l’air de sortir de sa sieste, en short à la cool, il s’essaye à des gestes style karaté. Petits problèmes techniques par-ci, moments de boeufs entre musiciens par-là, pendant ce temps un public qui balance régulièrement des trucs sur scène (grenouille gonflable notamment), au passage notre titre chouchou ‘Salad Days‘, plus quelques nouveautés… donnent un show bizarre, mais en tout point Mac Demarco.

Voir les prochains concerts de Mac Demarco

The Hives

Sans doute le meilleur concert du festival. On le savait, mais la bande de Pelle Almqvist est toujours au niveau. Rock ultra pêchu, leader génialement arrogant, riffs imparables, poses pour photographes, costards impeccables… On a eu droit à toute la panoplie, et parmi la compil’ de leurs titres les plus emblématiques (‘Walk Idiot, Walk‘, ‘Come On!‘, ‘Tick Tick Boom‘), on a eu droit à leur tout dernier single, ‘Good Samaritan‘. Grande scène survoltée, énorme live, bravo, encore!

Voir les prochains concerts de The Hives
Lire l’interview de The Hives

Mogwai

Quoi ? du post-rock à Beauregard ? Bien joué la prog ! Dommage que le public n’ait pas plus suivi les Ecossais dans la pénombre de la scène John car le set était comme toujours dantesque. Et surtout, pour marquer le coup, ils ont joué l’énormissime titre ‘Mogwai Fear Satan‘. Grand kif.

Voir les prochains concerts de Mogwai
Lire l’interview de Mogwai


Remerciements : Isabelle Rodier

Catégorie : A la une, Reportages
Artiste(s) : , , , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins