Fnac Live 2019 – Aya Nakamura, Delgres, Léonie Pernet

Premier volet des aventures du Transistor au Fnac Live 2019. On était sur le Parvis de l’Hôtel de Ville et on a tout vu (ou presque) ! On en est revenus avec pas mal de photos mais aussi un peu de sueur de Delgres, quelques mélodies de Radio Elvis, un bout de la baguette de Léonie Pernet, du chill version Bon Entendeur, de l’énergie de Suzanne et de l’attitude made in Aya Nakamura !

Delgres

La scène du parvis est déjà presque pleine quand l’étonnant trio guitare/chant, batterie et soubassophone démarre ce Fnac Live. Pascal Danaë, le leader de Delgres d’origine guadeloupéenne, tâche d’enflammer la foule de par son blues chaleureux chanté en créole. Les jeunes fans d’Aya Nakamura attendent dans les premiers rangs leur idole qui jouera à 21h30, donc ne sont pas forcément à fond. Mais le groupe sait faire monter l’attention et la tension. Le son bluesy-cradingue avec guitares souvent dobro et voix saturée nous saisit et nous rappelle étrangement les Libanais The Wanton Bishops. On retient du set le titre accrocheur ‘Mo Jodi‘, hyper lancinant avec son gimmick de guitare et son côté transe.

Voir les prochains concerts de Delgres

Radio Elvis

Le leader Pierre Guénard est plutôt pimpant dans son costume satiné, et est assez communicatif ce soir. Le groupe a moins de quarante minutes pour convaincre les fans d’Aya, c’est pas gagné mais les chansons suaves comme ‘New-York‘, ou plus rock comme ‘Ces Garçons-là‘ agitent le public jusqu’au dansant ‘23 Minutes‘. Finalement le parvis s’est laissé prendre au jeu de ce rock doux et chanté en français.

Voir les prochains concerts de Radio Elvis

Léonie Pernet

Dès l’introduction, Léonie Pernet s’impose, elle frappe un grand coup, pour s’imposer face à ces têtes d’affiches plus chatoyantes. Mais si elle serre les dents, ce n’est pas parce qu’elle n’arrive pas à draguer le public d’Aya Nakamura, mais plutôt parce qu’un incident technique la bloque dans son élan. Pour cette perfectionniste, c’est un coup dur. Mais qu’à cela ne tienne, elle s’accroche, et improvise. Et n’hésite pas à sortir sa carte ‘Aauaati’ aux tonalités berbères avec Hanaa Ouassim pour gagner les faveurs du public. Son single ‘Butterfly’ passe ensuite comme une lettre à la poste. Mais la productrice ne s’en contente pas, et monte en pression pour un furieux final sur sa batterie – jusqu’à casser sa baguette sur ‘Nancy’. Léonie Pernet finit le (court) set essoufflée, mais apparemment heureuse.

Voir les prochains concerts de Léonie Pernet

Bon Entendeur

C’est le moment dancefloor un tantinet loungy; plutôt agréable sous le soleil parisien du soir. D’autant que les DJ ont le chic pour remixer les classiques de la chanson française tout en dégageant un côté nostalgique, romantique, presque bucolique. Leur autre spécialité : les interviews sur fond housy; et elles sont assez étonnantes, surtout celle de PPDA qui nous conte sa joie de vivre en France. Le charme agit. Bref, ‘le temps est bon, le ciel est bleu’…

Voir les prochains concerts de Bon Entendeur

Suzane

Dans la sélection Attention Talent (donc jeunes à suivre de près), Suzane déboule sur l’avant-scène. Entre propos vindicatifs, chorés bondissantes, rythmiques house, elle se met toute l’assistance in the pocket. Le titre ‘SLT‘ balance sur les importuns et agresseurs sexuels, tandis que le morceau ‘Suzane‘ transforme le parvis en dancefloor géant. Suzane tape dans le mille, dérange et fait danser. Même le public d’Aya Nakamura a l’air d’avoir kiffé son énergie !

Voir les prochains concerts de Suzane

Aya Nakamura


La folie s’empare du Parvis de l’Hotel de Ville. Dans la fosse, ça hurle à s’en décrocher les poumons. Ca fait en effet des heures qu’ils l’attendent ! Le Phénomène Aya Nakamura tend le micro, mais en fait, pas besoin car la foule chante bien plus fort qu’elle. C’est une ferveur indescriptible. Du jamais vu ! Et pour tout ce qu’elle représente, la femme forte et indépendante, ça fait plaisir à voir !

Voir les prochains concerts de Aya Nakamura


Remerciements : Victoria Levisse

Catégorie : A la une, Reportages
Artiste(s) : , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Une réaction »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins