Gagne tes places pour Les Femmes s’en mêlent

Tous les ans, on guette la programmation du festival Les Femmes s’en mêlent pour découvrir les artistes féminines qui vont, on l’espère, défrayer bientôt la chronique. A Paris, c’est du 4 au 6 avril, mais pendant un mois, la tournée va faire le tour de la France. Le Transistor te fait gagner des places pour non pas une mais deux soirées parisiennes ! Tente ta chance pour voir en concert Tiny Ruins, Camilla Sparksss et Emily Wells le vendredi ou Silly Boy Blue, Pongo et Dope Saint Jude le samedi.

La programmation au Trabendo

Jeudi 4 avril, il y a bien sûr la puissante Anna Calvi (lire l’interview), et la folk nerveuse de Shannon Wright. Mais tu pourras aussi danser sur le yéyé innocent de Requin Chagrin, découvrir l’electro de la Russe Kate NV, le trap de Coeur – découverte au sein de Schlaaasss, et la pop mystique de Circé Deslandes.

Vendredi 5 avril, on découvre la grime de la Britannique Georgia, dans la lignée du travail de Kate Tempest et Missy Elliott, aussi bien que la new wave de P.R2B. On se laisse porter par la folk expérimentale d’Emily Wells, on plonge dans les méandres de la folk faussement fragile de Tiny Ruins, on écrase une larme sur la pop sensible d’Emilie Zoé. Et on danse bien évidemment sur l’electro de Camilla Sparksss !

YouTube Preview Image

Samedi 6 avril, c’est la grosse soirée. Et il y a de tout : la synth-pop de Ionnalee – nouvelle identitée de iamamiwhoami, ou de OH MU. Le kuduro de Pongo, la dance de Sink Ya Teeth, la vie rêvée de la performeuse Regina Demina, le rap queer de Dope Saint Jude, la pop nineties de OTHA… On finit sur le DJ set d’Eclair Fifi, de La Fraicheur et surtout des Riot Girls de Barbi(e)turix ! Mais de toute la soirée, celle à ne pas pas manquer, c’est Silly Boy Blue, avec ses compositions d’une beauté à faire pleurer.

YouTube Preview Image

Pour gagner tes places (deux par soirée) pour le festival Les Femmes s’en mêlent, poste une vidéo d’un des artistes ou groupes de la soirée qui t’intéresse !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de la programmation du vendredi 5 avril (Georgia, P.R2B, Emily Wells, Tiny Ruins, Emilie Zoé ou Camilla Sparksss) ou du samedi 6 avril (Ionnalee, OH MU, Pongo, Sink Ya Teeth, Regina Demina, Dope Saint Jude, OTHA, Eclair Fifi, La Fraicheur ou Silly Boy Blue) !
Le concours se finit le mardi 2 avril à 23h59 !


Remerciements : Justine [Boogie]

Catégorie : A la une, Près de chez toi
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) :
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins