Bloc Party au Zénith

Pour fêter les six ans de leur retour sur scène, Bloc Party avait décidé de donner six concerts exceptionnels pour rejouer en live Silent Alarm. Pour tous ceux qui n’étaient pas là il y a treize ans, c’était l’occasion de savourer un des meilleurs albums de tous les temps selon beaucoup de magazines. Mais après Leeds et Amsterdam, le Zénith de Paris est bien vide… Les fans vont donc devoir redoubler d’enthousiasme !

Bloc Party

Les musiciens s’installent sur ‘Everytime is the Last Time’, un morceau caché de l’album comme on le faisait à l’époque. Kele Okereke démarre alors sur ‘Compliments’, puis nous annonce qu’il va nous ramener à une période plus heureuse : en 2005. La foule rugit bientôt sur ‘Plans’, et s’élance en slam sur ‘Luno’. Lentement, on remonte l’album, avec les arpèges suppliantes de ‘So Here We Are’, et le triomphe de ‘Price of Gas’. On se remet à peine du dantesque ‘Pioneers’, qu’on se laisse prendre par l’émouvant ‘This Modern Love’, couronné par une pluie de confettis.

L’album continue à remonter le temps, le solo de guitare de ‘She’s Hearing Voices’, et le refrain de ‘Blue Light’ que Kele Okereke nous encourage à ne plus marmonner mais entonner fièrement avec lui. Enfin, ‘Banquet‘ survient, salué par des hurlements, avant de partir en falsetto. Et de reprendre bientôt les “nanana” de ‘Positive Tensions’ dont Bloc Party a toujours su ne jamais abuser. Maintenant le public sait ce qui l’attend et peut se lancer seul dans l’intro d’ ‘Helicopter’.

Le final se fait sur ‘Like Eating Glass’, tout naturellement mais Bloc Party revient avec le bonus track ‘Little Thought’, et surtout ‘Two More Years’ qui n’a pas pris une ride (même si ce soir il sonnera faux dans les cordes de Kele Okereke). Après deux autres bonus track, le groupe s’offre un deuxième rappel avec ‘The Love Within’, ‘Flux’ et ‘Octopus’, comme pour rappeler qu’il ne faut pas vivre dans la nostalgie. Et néanmoins, “Some things will never be different“.

YouTube Preview Image

Réclame

Voir les prochains concert de Bloc Party




Catégorie : A la une, Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins