Le Prince Miiaou au Pop-Up du Label

Le Prince Miiaou est de retour ! Seule face à l’adversité (ou Where is the Queen? un quatrième album qui n’a pas eu le succès escompté) elle s’est remise en selle, pour un cinquième album intitulé Victoire. Pour annoncer cette glorieuse sortie, Maud-Elisa donnait un concert au Pop-Up du Label au début de l’été. Tous les fans étaient présents pour fêter ensemble le glas de près de quatre ans d’absence.

Le Prince Miiaou apparaît, plus brune que jamais. Fini les peroxydations, elle revient au naturel. Et Maud-Elisa démarre sur ‘Flip the Switch’, le premier single qui annonce le nouvel album. Avec détermination et douceur, elle offre ce morceau au clip violent et aux choeurs obsédants, dont elle se pare comme une armure face à la foule. Il y a une détresse dans ses yeux, mais la voilà rassurée lorsque Norbert s’emballe à la batterie comme pour venir à sa rescousse.

“Je vous entends pas très bien donc vous pouvez m’insulter si vous en avez envie“. Mais en face, ce sont des cris d’amours que le public lui renvoie. “Certes, il y a beaucoup d’amis, mais il y a quand même des gens que je ne connaît pas”, avoue-t-elle. Et la voilà qui enchaîne sur ‘Closure’, au vocoder déroutant. Très concentrée, elle se lance telle un cavalier solitaire, les yeux rivés à l’horizon pour la douloureuse ‘Hulrik”, jusqu’à ce qu’une fois de plus, ce soit la déferlante de batterie qui la délivre.

Puis avec l’intensité qui la caractérise, sur une boucle de contrebasse, Le Prince Miiaou se plonge dans ‘JFK’ : “I lost too many things today”. “T’es une sacré guerrière” lui balance une inconnue. Faisant fi des compliments, elle s’excuse par avance d’un ‘Turn Me Off’ sans la flûte : “J’espère que personne sera trop vexé…“ L’attention retombe légèrement après toute cette puissance déployée. Mais sans merci pour nos nerfs, la voilà qui ose repartir sur ‘No Compassions Available’, et les frissons sont immédiats.

Le concert finit sur la magnifique remontée triomphale de ‘Poisson’. Pourtant, ce n’était qu’un apéritif du vrai concert, nous avait-t-elle annoncé, “j’ai pas pu préparer plus de morceaux”. Par contre, elle a eu le temps de préparer sa reprise de Orelsan, ‘Je suis perdu d’avance’. Nous on est conquis d’avance et on sera là le 23 octobre au Badaboum.

YouTube Preview Image

Réclame

Victoire, le cinquième album du Prince Miiaou, est disponible
Le Prince Miiaou sera donc en concert le 23 octobre au Badaboum
Lire l’interview du Prince Miiaou


Remerciements : Pauline Berenger

Catégorie : A la une, Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins