Gagne tes places pour le festival Clap Your Hands au Café de la Danse

Du 20 au 22 avril, le Café de la Danse organise – comme chaque année – son festival Clap Your Hands. Rien à voir avec le groupe d’Alec Ounsworth, c’est une programmation autour des différentes variations de la folk. Mais attention, amoureux de Balthazar, Jens Lekman, Mustang… vous allez être surpris ! Pour cette septième édition, Le Transistor t’invite sur la soirée du 22 avec la fascinante Jesca Hoop, l’envoûtant duo Holy Two, et la pop electro de Wyve.

Le festival commence donc le jeudi 20 avril avec Warhaus, qui n’est autre que le projet solo du chanteur de Balthazar. Réalisant son rêve vieux de 5 ans, Maartin Devoldere sort We Fucked A Flame Into Being qui se rapproche d’influences à la Bob Dylan, Leonard Cohen, Gainsbourg ou encore Lou Reed. En première partie, le Café de la Danse propose de découvrir Seafret, un duo de songwriters qui cartonne en Angleterre (et qui n’est pas sans rappeler le premier album de Coldplay). Et le duo retro-glamour composé de la suédoise Jo Weding et de Jean Felzine, le meneur de Mustang.

Le vendredi 21 avril, on retrouve Jens Lekman, le songwriter suédois qui vient de sortir son quatrième album, Life Will See You Now. Considéré comme un des meilleurs de sa génération par Stereogum, cet artiste est capable de trouver de la magie là où, parfois, il n’y a rien… Et doté surtout de beaucoup d’humour !
Lire son interview

Samedi 22 avril, c’est notre soirée préférée ! Ne serait-ce que pour Jesca Hoop, qui – entre autres – nous a composé un sublime album folk-rock avec Iron & Wine, Love Letters for Fire. En février dernier, elle sortait son cinquième album, Memories are Now, avec des compositions qui élèvent et renforcent l’âme, comme on aime. En première partie, on retrouve Holy Two, qu’on avait découvert en 2014 au détour de tremplins comme les inRocKs Labs et les Inouïs du Printemps de Bourges. Electro-pop toujours, ce seront les compositions aériennes et épurées de Wyve qui ouvriront la soirée.

YouTube Preview Image

Pour gagner ta place pour le festival Clap Your Hands le samedi 22 avril au Café de la Danse, poste une vidéo d’un des groupes programmés !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de Jesca Hoop, Holy Two ou Wyve !
Le concours se finit le lundi 17 avril à 23h59 !


Remerciements : Matthieu [Café de la Danse]

Catégorie : A la une, Près de chez toi
Artiste(s) : , , , , , ,
Salle(s) :
Evenement(s) :

Une réaction »

  • wetzel marignac :

    merci
    j’adore ce festival
    bon week end

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins