Pégase

Je suis venu te parler d’un mec que j’ai découvert l’année dernière et que j’ai vu pour la première fois en live sur la scène des Transmusicales de Rennes en décembre dernier. Ca s’appelle Pégase. Ils ont sorti un album ce lundi qui s’appelle Pégase. Du coup c’est plutôt facile pour s’y retrouver.

La groupe est mené par Raphael que tu connais peut être, ou pas d’ailleurs, de son autre groupe que j’aime beaucoup : Minitel Rose.
D’ailleurs les deux groupes sont signés sur son label FUTUR, ainsi que deux autres groupes qu’il produit également. Il est dans cette d’artistes Do It Yourself qui vivent dans leur coin et font leur vie jusqu’à ce que t’entendent parler de le projet. J’appelle ça des slasheurs : DJ slash producteur slash musicien slash chanteur slash manager etc.

Pour décrire la musique de Pégase je vais pas te faire l’affront d’utiliser encore les mots aériens ou oniriques puisqu’on les voit déjà un peu partout et qu’on les refourgue à tout le monde. Avant tout, Pégase c’est de l’indie pop minimaliste avec des claviers rétro et la voix pleine de reverb de Raphael. C’est beau, c’est touchant, c’est sensible, c’est fragile… Enfin c’est cool et donc on va écouter tout suite Out of Range, le premier extrait de leur album que tu peux donc déjà écouter ou télécharger. Mais légalement bien sur !

Chronique diffusée sur Virgin Radio le 9 février 2014




Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) :
Production(s) : ,

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins