Le Prince Miiaou au Café de la Danse

Trois ans après Fill The Blank With Your Own Emptiness, Le Prince Miiaou ose se remettre en selle et sort, une fois de plus en auto-prod, son quatrième album. Afin de présenter Where Is The Queen? comme il se doit, Maud-Elisa était avec son groupe face à un Café de la Danse plein à craquer. Et une fois de plus, l’artiste s’offrait, vulnérable, à son public.

Car malgré un nom de groupe aliéné, Le Prince Miiaou est bel et bien un projet personnel – même si pour la première fois, Maud-Elisa a accepté une aide extérieure en la personne de son batteur et néanmoins ami : Norbert Labrousse.

Le ton est donné avec une sombre introduction flirtant avec des envies indus… et dès le premier morceau, la voilà qui se cabre. En totale maîtrise des éléments déchaînés, elle arrive de sa voix à intimer l’ordre aux guitares de se calmer… et sur ‘Beloved Knife’ annonce dans un murmure « I will always hide cause no one has to know ».

Where Is The Queen? est plus rock que ses précédents efforts. La talentueuse artiste ne se cache plus derrière des masques de plongée, mais derrière des écrans de son et des structures plus complexes : il faut parfois s’appliquer pour suivre le méandre de ses pensées.

Ce nouvel album rejoint quelque part son Safety First, tranchant et alambiqué. Mais Le Prince Miiaou n’est plus le fragile moineau qu’on a jadis rencontré… Le ‘No Compassion Available’ détonne étonnamment dans le paysage, car Maud-Elisa s’est depuis forgé une carapace. Celle qui cherchait obstinément à ne pas voir sur Fill The Blank semble désormais prête à affronter ses démons.

Et comme à chaque fois, c’est d’une voix mutine qu’elle s’adresse au public entre deux morceaux très chargés d’émotions. Les larmes sont présentes, coincées dans sa gorge, à plusieurs reprises manquant de la trahir, mais elle est décidée à faire face, même si la scène lui est douloureuse.

Maud-Elisa ressort essoufflée de ses compositions, mais échange avec la foule et l’encourage à participer. Elle joue sur ses maladresses, s’amuse de sa timidité, et fascine de ce courage qu’elle semble empoigner à deux mains pour faire état de ses sentiments. Le prince est devenu reine, le miaulement se fait rugissement.

http://www.dailymotion.com/video/x1gpc8n

Réclame

lire l’interview du Prince Miiaou


Remerciements : Melissa !

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Ville(s) :

Une réaction »

Et toi t'en penses quoi ?