Asgeir

Je ne suis pas trop sur de comment on prononce ça d’ailleurs parce qu’à l’instar de Sigur Ros ou Bjork, Asgeir, c’est son vrai prénom vient de Reykjakic en Islande.
Il a sorti un premier album en septembre 2012 qui répond au doux nom de… Dýrð í dauðaþögn
Bon ok, franchement j’ai cherché, j’ai tenté tout ce que je pouvais, mais je suis vraiment incapable ne serait que de commencer à prononcer le nom de cette album qui veut dire “Dans le silence”. Si quelqu’un sait comment on prononce ça et qu’il me le fait savoir, je lui en serai reconnaissant.

A l’époque son album n’avait pas traversé l’Ocean Atlantique, peut être à cause de son titre d’ailleurs, et figure toi que du coup, il a sorti cet automne un EP qui s’appelle King and Cross, roi et croix, qui est beaucoup plus accessible en terme de langue même si malheureusement tous les titres sont désormais en anglais et qu’on entend les belles sonorités islandais.

Enfin c’est pas grave, parce qu’ils sont beaux ces 3 titres qui se promènent entre une folk brute coincée entre une guitare et les deux voix à la Simon and Garkunkel que fait Asgeir seul.
Going Home, le deuxième titre est d’une pureté incroyablement opposé au physique du grand viking. Parce que tous les islandais sont bien entendus des vikings.

Tout ça pour dire que Asgeir sort un premier album chez Because Music le 24 janvier à savoir vendredi prochain qui devrait séduire tous les amateurs de folk mélodique et cotonneuse. On va écouter le premier titre extrait de cet album qui s’appelle Torrent. Je parle du titre, parce que l’album lui s’appelle In the silence, qui est donc une traduction de l’album dont on ne peut pas dire le nom. Allez on imagine la neige, les aurores boréales, les geysers et on se laisse porter par le torrent d’Asgeir.




Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) :
Production(s) : ,

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins