Bertrand Belin - Hypernuit

Bertrand Belin

Avant qu’on me propose de le rencontrer, je ne connaissais pas Bertrand Belin. Dénué de culture musicale profonde en chanson française, je ne savais pas qu’il avait notamment écrit pour plein d’autres artistes (dont Caroline Loeb -si vous me lisez, faites moi signe, j’adorerais faire une session avec vous-, Olivia Ruiz -pareil-…) et qu’il faisait aussi dans la musique de films.

Bertrand Belin

Bertrand Belin en session acoustique au port de l'Arsenal

Rendez-vous est pris au port de l’Arsenal, près de la place de la Bastille. Sur les bords du Canal Saint-Martin, qui furent les fossés de la prison, Damien de Cinq 7, Chet, Bertrand Belin et une bien charmante demoiselle -dont j’ai oublié le nom, c’est mon hobby- m’attendent sur la terrasse d’une sympathique brasserie. La soleil se reflète sur les légères vagues qui font dandiner quelques bateaux.

Au bout du port, Bertrand s’installe avec sa vieille guitare qu’il a lui même refaite et interprète Hypernuit, un titre qui parle d’un homme et de son village. Un joli contraste avec cette journée parisienne ensoleillée et les métros aériens qui passent.




Catégorie : Sessions
Artiste(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

51 réactions »

  • Caroline Loeb - Quo Vadis ? :

    […] 28 mai, je publiais sur LeTransistor une vidéo de Bertrand Belin interprétant Hypernuit sur la port de l’Arsenal. Depuis je l’avais recroisé au pic-nic We Pop accompagné d’un duo de cordes. Dans le […]

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins