Lolita Lempicka : prendre son élan, ça ne cerf à rien

Lolita Lempicka (non pas elle, une agence de RP en fait) nous a invités au Silencio pour boire du champagne et découvrir la pub de Yoann Lemoine. Du coup, il faut écrire quelque chose, c’est le moins qu’on puisse faire.

Le film en soi, il est un peu gonflant. Beaucoup de slow-motion, une actrice très (trop ?) jeune et jolie, qui “s’éveille au désir” sur une musique de Woodkid (ça va, Yoann Lemoine est pas allé chercher bien loin, en même temps, il aurait eu tort de se priver).

La question qu’on pourrait se poser c’est : pourquoi ne pas avoir lancé un nouveau parfum au lieu de re-éditer celui qui date d’il y a 15 ans (oui, c’était en 1997 qu’on a vu se multiplier des pommes chez les jeunes filles en fleur). Est-ce parce que La Petite Robe Noire de Guerlain empiète sur le terrain olfactif de ce premier parfum (si si, comparez et vous verrez) ? Ou parce que l’édition limitée L’Eau en Blanc (même packaging pomme pour le coup) n’a pas super bien marché ?

En tous cas, Lolita Lempicka (d’après Wikipédia c’est son vrai nom) a dépensé un paquet d’argent entre Elle Fanning, Yoann Lemoine et Woodkid (j’espère qu’il y avait une réduc du style “deux pour le prix d’un” quand même).

Mais la question sur laquelle Le Transistor a envie de se pencher c’est pourquoi le thème du cerf est si cher aux hipsters ? Si vous avez un peu traîné vers les Wanderlust ou autre clubs sociaux (attention jeu de mot), vous aurez vous aussi remarqué tous ces tatouages de cerf ? En plus, il est généralement placé sur l’avant-bras, comme ça impossible de le louper. Genre ils font partie d’un club pas discret du tout. Moi je pensais que l’intérêt c’était société secrète, un peu dans l’idée de la première règle du Fight Club tout ça tout ça…

YouTube Preview Image

Du coup, on s’est penché sur la question. Sur un site qui pique un peu les yeux avec des gif animés scintillants, on a trouvé une explication de ce que représente un cerf :

Par sa haute ramure qui se renouvelle périodiquement,
le cerf est souvent comparé à l'arbre de vie.
Il symbolise la fécondité, les rythmes de croissance, les renaissances.
C'est une image archaïque de la rénovation cyclique.

D’après un autre site, celui-ci hébergé par over-blog donc forcément sérieux, on apprend que la symbolique du cerf a été reprise chez les Chinois, les Lapons, les Mongoliens, les Gaulois, les Amérindiens, les Celtes, les Cambodgiens… On le retrouve dans la Rome antique, l’Egypte Antique, dans le Bouddhisme, même le Shintoïsme japonais en parle. Et c’est l’animal préféré de Jesus Christ par-dessus le marché !

Le cerf est l'un des animaux symboliques les plus importants des anciennes cultures du monde.

Le cerf serait le messager du divin – d’ailleurs même Harry Potter l’a utilisé, c’est pour dire (c’est son animal totem, vas-y fais pas genre tu l’as pas vue cette saga – au pire, fais comme nous, et dis que tu l’as lue en anglais) !

Tout ça pour dire qu’un tatouage c’est personnel, bon sang de bois (pas pu m’en empêcher), c’est pas suivre une mode. D’après un autre site tout autant de confiance, on a lu que les partenaires conseillés étaient le corbeau et la loutre. Alors au lieu de faire le mouton, lance une mode. Ne restez pas asservis des cerfs !
Pour finir sur une note plus légère…
YouTube Preview Image

PS : Je remercie @justinbiebiere @benjaminlemaire @saeptem et @laxolotl pour les blagues et remarques constructives #oupas (ceci vaut pour un #FF)


Remerciements : Julie (BETC)

Catégorie : Editoriaux
Artiste(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins