Soirée Starting Block le 12 octobre à l’International

Les soirées Starting Block, on vous en parle depuis le début dans l’agenda Près de Chez Toi. Du coup, on s’est dit que cette fois-ci, on allait vous expliquer pourquoi on aime ces soirées au lieu de juste les mentionner dans l’agenda. Certes, La Mangouste a du goût en matière de programmation mais pas que.

Si on se fie au site internet, la mangouste est un petit mammifère proche de la belette qui s’attaque aux serpents et aux rats. Pratique ! Puis il précisent que ce petit animal tout mignon est très méchant, et n’hésitera pas à dévorer le bras à n’importe quelle tentative d’approche. Sympa le totem !

En vrai, La Mangouste, c’est un collectif de teufer bretons (d’où la belette ?) qui cherchent un peu à réveiller Paris à coup de soirées : le format Starting Block, pour faire découvrir de nouveaux talents; le format Casse Ton Singe pour délirer toute la nuit, voire tout le weekend; et le format Kicking Block en mode electro.

Pour ça, ils explorent différents lieux, notamment les squats, puisqu’ils ont organisé une soirée à la Gare aux Gorille : un lieu réquisitionné – car laissé à l’abandon par la SNCF – pour les arts alternatifs… malheureusement repris et emmuré depuis.

A côté de ça, ils ne se contentent pas de programmer des groupes pour les lâcher dans la nature après : ils s’occupent aussi de développement d’artistes – en ce moment Capuchon et Clotaire Premier. Ils lancent même une activité Netlabel qui se chargera de balancer des EP en téléchargement gratuit.

Bref, on aime bien la mentalité !

Revenons au 12 octobre, à l’Inter. C’est la cinquième édition de la Starting Block avec Myra Lee, Hopsy et Famille Grendy.
Myra Lee, entre “folk fiévreux et rock fracturé”… si vous l’avez loupée à Rock en Seine, c’est le moment de la voir, dans un cadre plus intimiste.
Hopsy c’est l’envie de réunir les punks et les hippies. A voir pour le croire !
Famille Grendy est assez délirant comme projet. Y’a un côté 60s, un côté Bishop Allen pour le WTF, un côté folk-rock à la Coming Soon comme on aime… Et une joie indéniable de quatre potes qui font du rock ensemble.

Et puis, ce qui est bien à l’Inter, c’est que l’entrée est gratuite, et les consos sont pas chères. Donc on peut se lâcher et inviter tous ses potes à boire un verre en écoutant de la bonne musique.

A mercredi !

YouTube Preview Image



Catégorie : Concerts
Artiste(s) : , ,
Salle(s) :
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?