Gagnez des places pour l’évènement Bob Dylan Revisited à la Cité de la Musique

Après Gainsbourg, Miles Davis, Brassens, John Lennon, La Cité de la Musique s’attaque au plus grand poète de tous les temps (c’est LouAnne dans Dangerous Mind qui l’a dit) : Bob Dylan. Vous avez bavé sur les affiches dans le métro, Le Transistor vous offre des places pour les concerts et des entrées pour l’exposition.

Du 6 mars au 15 juillet 2012, la Cité de la Musique accueille l’exposition consacrée aux années décisives de la carrière du songwriter. Le Grammy Museum de Los Angeles s’est en effet penché sur la période 1961-66, l’explosion rock de Bob Dylan.

Gagnez des places pour l'évènement Bob Dylan Revisited à la Cité de la Musique

Gagnez des places pour l'évènement Bob Dylan Revisited à la Cité de la Musique

Pour le lancement de l’exposition, la Cité de la Musique a organisé une semaine d’évènements. Du 6 au 11 mars, Bob Dylan Revisited hébergera 4 concerts, 2 films et 3 documentaires.
Mardi 6 mars, ce sera Syd Matters qui se lancera dans A History of Bob Dylan, en compagnie de Bertrand Belin (session), My Brightest Diamond, H-Burns, This is the Kit, Judah Warsky et Anika.
Du mercredi 7 au vendredi 9 mars, Sophie Hunger a préparé un concert recréant l’ambiance intimiste des débuts du jeune chanteur dans les clubs new-yorlais : Bob Dylan – Be Part of My Dream.
Le jeudi 8 mars, la famille Moriarty s’intéresse à tout ce qui a pu inspirer le jeune Robert Zimmerman – Jimmie Rodgers, Hank Williams, The Carter Family, Blind Lemon Jefferson, Leadbelly et Woody Guthrie – lors d’un concert intitulé Before Dylan.
Samedi 10 mars, c’est Herman Dune qui rend homage à son influence majeure en jouant l’album Shot of Love. Tout simplement.

Tout au long du weekend, plusieurs films seront projetés : les documentaires The Other Side of the Mirror – Live at the Newport Folk Festival 63/65 par Murray Lerner, Don’t Look Back par Don Alan Pennebaker et No Direction Home de Martin Scorcese; mais aussi des films dont Bob Dylan a signé la bande son : Pat Garrett & Billy The Kid de Sam Peckinpah et Masked and anonymous de Larry Charles.

A cette occasion, le label Legacy Recordings de Sony Music sortira trois projets exclusifs le 5 mars prochain : une compilation de 2 CD des meilleurs titres de son premier album éponyme à Blonde on Blonde, un coffret de ses 6 premiers albums studio avec le DVD de The Other Side of the Mirror, Bob Dylan Live at the Newport Folk Festival 63/65, ainsi qu’une édition de la compilation avec 10 photos en format affiche.

Le Transistor a férocement négocié pour vous offrir de places pour les concerts d’Herman Dune, Moriarty et Syd Matters et des entrées pour l’exposition Bob Dylan l’Explosion Rock 61-66.

YouTube Preview Image

Pour remporter ces cadeaux de choix, la manip ne change pas. Il vous faut poster des clips de Bob Dylan sur notre wall – en précisant le concert qui vous intéresse.
Si vous souhaitez remporter des places pour l’exposition, il vous suffira de répondre à cette question sur notre wall : quel est le nom du dernier film consacré à la vie de Bob Dylan avec Richard Gere et Cate Blanchett ?

Les étapes à suivre sont :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé (suivez le lien) !
3a. Si vous voulez gagner des places de concert, postez sur le wall du Transistor un clip de Bob Dylan en précisant le concert qui vous intéresse : Herman Dune, Moriarty ou Syd Matters.
3b. Si vous voulez gagner des entrées pour l’exposition, postez sur le wall du Transistor un clip de Bob Dylan en donnant le nom du film de Todd Haynes consacré à Bob Dylan en 2007.
Le concours se finit le dimanche 4 mars à 19h59.


Remerciements : Camille Jamet (Legacy)

Catégorie : (re)Découvertes, A la une
Artiste(s) : , , , , , , , , ,
Salle(s) :
Evenement(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins