Une semaine à mi-temps

Encore une semaine à mi-temps, les principales salles sont encore en congés. Heureusement qu’on peut encore compter sur la Maroquinerie, le Point FMR et l’International… Et cette semaine compte aussi LE concert du mois : The Chemical Brothers !!

Cascadeur le mardi 11 janvier au Point FMR

Cascadeur le mardi 11 janvier au Point FMR

Lundi, la semaine commence par un mea culpa. Je n’avais pas annoncé Nosfell au Théâtre National de Chaillot. Il a composé la musique du ballet de Philippe Decouflé et interprète en live Octopus. Vous avez jusqu’au 4 février. Si vous n’avez pas encore de place, vous pouvez aller faire un tour à la French Pop Mission à l’International : Bacon Caravan Creek, Little Helpers et Old Fashion Ladies.

Mardi parait chargée vue d’ici. Bon d’abord, Cascadeur au Point FMR. Puis la Maroquinerie réouvre ses portes avec Tennis, un groupe tout doux pour l’hiver. Pour se réveiller, les Vismets investissent la soirée Cute As A Cat au Réservoir. L’Elysée Montmartre reste fidèle à sa programmation metal avec Stratovarius. Ambiance hype, Marion Corrales est au Baron, ambiance hypest, June Hill est au China. Et pour les habitués, à l’Inter, y a la Not For Tourist Party avec Arcan et Manceau.

Mercredi, c’est suivant les goûts. Pour être sûr de pas se planter, on va voir The Glenn Miller Memorial Orchestra au Casino de Paris. Pour les accros de la radio, on va voir Revolver au Théâtre des Bouffes du Nord. Pour ceux qui suivent le Transistor, vous savez qu’à l’International, derrière le nom de Rococo se cache le groupe Idol, et pour ceux qui suivent One Shot Not, ils partagent le plateau avec Starboard Silent Side. Pour découvrir de nouveaux horizons en sirotant un verre, vous pouvez allez aux Disquaires pour Theatre Metamorphosis, ou au China pour John Watson.

Jeudi, c’est calme. Les amoureux de La Rue Kétanou seront au Divan du Monde pour Batignolles. Pendant ce temps là, Sam Neves bouscule le Zèbre. Tandis que les défricheurs en herbe seront au Buzz pour The Hard Working Boss et Sister Fay ou à l’Inter pour une soirée French Toast avec The Keys, Reza et (the) Silent Days.

Vendredi, on sent que les affaires reprennent. Avant toutes choses, The Chemical Brothers au Zénith, si vous les avez jamais vus en live, c’est une réelle révélation !! A la Marock, le festival Industry of Cool met en avant Sourya (un groupe qui joue avec des consoles de jeux !!),  Scale et The Agency. A la Machine, surenchère pour une soirée Elegangz avec Sporto Kantes et Quadricolor. A la Flèche d’Or, en mode plus pop douce, Lone Wolf, 1973 et Superbravo. Et à la Grande Halle de la Villette soirée : Godspeed You ! Black Emperor – impossible de s’en remettre ! Mais pour autant les petites salles ne sont pas de reste, avec Clint Is Gone à la Loge, et une soirée Elvistronika à l’International avec Hello Bye Bye, Mnemotechnic et Im Takt.

Samedi, difficile de se remettre de programmations aussi sauvages de la veille. Donc la Flèche d’Or fait une soirée Gals Rock On Stage avec Clara Luzia. La Loge propose une voix à vous couper le souffle avec Elephant. Au Café de la Danse, ambiance inFiné avec Francesco Tristano au piano et le projet Arandel. Au Buzz, c’est le post-rock qui domine entre Lolito et Obstacles, qui partagent le plateau avec Heliport, The Finkelkrauts et Apes Did Ensemble. Enfin, à l’Inter, Cotton Club et Blue Angel Lounge.

Dimanche, seul l’International reste fidèle à son poste avec Thomas Howard Memorial et Bloodgroup.

YouTube Preview Image




Catégorie : Près de chez toi
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Evenement(s) : , , , , , ,
Ville(s) :

3 réactions »

  • Tweets that mention Le Transistor » Une semaine à mi-temps -- Topsy.com :

    […] This post was mentioned on Twitter by Benjamin Lemaire and Le Transistor. Le Transistor said: [Article] Une semaine à mi-temps – http://bit.ly/ftBbKK […]

  • Nico :

    les Chem Bros et GY!BE complets depuis longtemps, troooooooooop chiant 🙁 2 groupes énormes que j’aurais adoré voir

  • agnès (author) :

    Tu as regardé sur Trocdeplaces?

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins