Foxwarren à la Maroquinerie

En fin d’année dernière, Le Transistor tombe, au gré de dérivations internet-iennes, sur une petite perle, ‘Everything Appart’, un morceau d’une douceur infinie… qui nous rappelle étrangement un magicien dont on avait fait la connaissance à La Route du Rock il y a quelques années. Et oui, Andy Shauf revient, mais en groupe cette fois-ci, et pas n’importe lequel, ses potes d’enfance ! C’est à la Maroquinerie qu’on s’est donc précipité pour voir les Canadiens de Foxwarren.

Foxwarren

Première info, et de taille, tenez-vous bien, Andy Shauf n’est plus le même, car il a coupé ses cheveux. Néanmoins, le musicien n’a pas l’air d’assumer car il cache sa coupe sous une casquette rouge. Ce qui peut paraître un détail n’aura échappé à personne dans la salle – la question reviendra plusieurs fois au cours de la soirée. Une salle emplie de fans et de Canadiens qui clament fièrement le nom de leur région d’origine, Saskatchewan !

La foule est frémissante, aussi ce sont des cris qui accueillent les premières notes de ‘To Be’. Ca groove un peu, tout ce qu’il faut pour que la Maroquinerie les encourage. Etrangement, c’est Andy Shauf qui chante, c’est lui que la salle est venue voir. Oui, ce soir c’est Foxwarren qui joue mais ce sont clairement ses compositions ! Et pourtant, Andy Shauf se fait tout petit dans un coin de la scène.

Par moments, le magicien nous fixe du regard, comme si quelque part, il avait peur qu’un clignement d’yeux nous fasse disparaître. Mais personne n’a envie de partir, encore moins pendant l’atmosphérique ‘Lost on You’, ou les jolies harmonies ‘Your Small Town’. Les applaudissement n’en finissent pas, alors les musiciens s’offrent une petite impro sur ‘Fall Into a Dream’.

Et alors qu’il aurait pu jouer la carte de la facilité et ressortir n’importe quel morceau de The Party pour compléter la setlist, Andy Shauf propose de nouveaux morceaux ! Nouveaux morceaux qui ont sans mal convaincu le public, avec le seul défaut d’être trop courtes.

Pour le final, Andy Shauf nous encourage à fermer les yeux pour ‘Give it a Chance’, et il y a des chances que tout le monde ait les paupières déjà closes depuis le début du concert, nageant en plein rêve. La star de la soirée revient en solo, pour chanter à la sérénade à Judith, et nous annoncer un nouvel album pour janvier… peut-être. On attendra, nous on est bien, on reste là.

YouTube Preview Image

Réclame

Foxwarren, le premier album de Foxwarren, est paru chez ANTI- / Epitaph
Voir les prochains concert de Foxwarren


Remerciements : Morgane - Boogie Drugstore

Catégorie : A la une, Concerts
Artiste(s) : ,
Salle(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins