Theo Lawrence & the Hearts à la Cigale

Theo Lawrence & the Hearts se sont fait connaître cette année grâce à leurs chansons ‘Heaven to me’ et ‘Made to last’ même si 2017 avait déjà été pour eux une année bien remplie. Rendez-vous était donc donné à la Cigale pour découvrir le projet et leur premier album Homemade Lemonade sorti en mars dernier. Un concert riche en émotions notamment pour le groupe qui revenait jouer à domicile après une multitude de concert à travers la France (et plus loin encore !).

Theo Lawrence & the Hearts

J’étais très curieuse de voir leur live car toutes les chansons de l’album ne me touchaient pas de la même manière, ni n’étaient forcément immédiates. J’avais même parfois l’impression d’écouter quelque chose de déjà-entenduHomemade Lemonade me rappelait un peu les Black Keys, un banjo lors d’un voyage, ou encore le film Pretty Woman (allez savoir pourquoi ?). Je voulais donc vraiment voir ce qui faisait la spécificité de leur style.

Revenons donc à ce concert : une scénographie type guinguette avec de petites guirlande de lumière, une banderole au graphisme de leur album, une boule à facette, 4 petits coeurs et un Theo Lawrence au centre. Le décor est posé. Cette installation donnait un caractère festif mais aussi intime à ce concert comme un bal à l’ancienne ou tout le monde est prêt à danser, se regarder, se frôler… J’ai été marquée par la sensualité qui se dégageait de la voix du chanteur et de ces rythmes plutôt lascifs, j’avais envie que la musique ne me parle qu’à moi.

J’ai été surprise, en fait, de m’être immergée aussi rapidement dans leur univers, dans leurs histoires, dans leurs compositions. Ce concert était comme une balade avec la personne pour qui votre cœur bat la chamade, mais dont vous ne connaissez pas les sentiments à votre égard. On ressent une sorte de retenue, ou bien une tension, que l’on rêve de voir chavirer. Il y avait une promiscuité très chaleureuse entre la scène et le public et une belle complicité entre les musiciens – d’autant plus lors de l’intervention d’un de leur ancien membre en guest.

Theo Lawrence & the Hearts se sentaient – je cite – « comme à la maison » Mais la plus grosse surprise de ce live a été la demande en mariage par un de leur ami à sa douce sur scène devant une Cigale ravie (elle a dit oui !). La foule était toute émue, comme prise dans une étreinte… sur ‘Shangai Lady’, parfait.

YouTube Preview Image

Réclame

Homemade Lemonade, premier album de Theo Lawrence & the Hearts, est paru chez le label BMG.
Voir les prochains concerts de Theo Lawrence & the Hearts
Vous pouvez retrouver le travail de Kova sur Facebook KOVA, sur instagram @kovaview et sur le site www.kovaview.com


Remerciements : William Piel

Catégorie : A la une, Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins