Masquer au Café de la Danse

En mai dernier sortait Cover My Face As the Animals Cry, le premier album du duo suédois Masquer. Les fans de The Cure auront reconnu les paroles de ‘The Hanging Garden‘ dans ce titre : comme l’explique Kicki, c’est quand Pelle lui a prêté Pornography que les bases du groupe se sont établies. De fait, Masquer passait au Café de la Danse – en première partie d’un autre groupe – on a voulu voir ce que ça rendait en live.

Masquer

Masquer au Café de la Danse par Olivier Hoffschir

Masquer au Café de la Danse par Olivier Hoffschir

Derrière la réverbération, la voix de Kicki se fraye un passage sur ‘Flings’. D’un mouvement d’épaule saccadé, elle marque le rythme tout en restant bien droite devant son clavier. Pelle l’accompagne à la guitare, bien caché par sa pilosité faciale développée. C’est donc à Kicki qu’il incombe d’incarner le groupe, elle choisit l’innocence par sa tenue blanche, qui dénote ici ou là la fantaisie par des touches de doré.

Le public n’est pas venu pour voir Masquer, mais le ton presque suppliant de Kicki commence à convaincre. La douceur de son chant contrastant avec le son proche de la mitraillette sur ‘Happiness’ gagne petit à petit le public. Elle s’anime, sans pour autant bouger, et délivre un ‘Bang Bang’ un rien plus énervé. La chanteuse fait l’effet d’une statue de sel et les nappes de son deviennent à la fois enveloppantes et empoisonnantes… On résiste à succomber : à cause des boîtes à rythmes qui trahissent un manque d’improvisation ? Ou parce que l’ensemble rappelle par trop Beach House ?

L’album Cover My Face As the Animals Cry est très bien produit, même si le groupe a encore des progrès à faire sur scène. Et tant pis si ça ressemble à du Beach House, étant donné que le dernier album ‘Bloom’ n’est pas à la hauteur de leur magnifique ‘Teen Dream.

On serait bien restés pour la tête d’affiche, mais il fait une chaleur étouffante… Et si on dit ce qu’on pense de ce groupe, on risque encore de nous accuser de méchanceté gratuite. En tous cas, à défaut d’originalité, ce groupe qu’on ne nommera pas (cela dit, il suffit d’une recherche internet pour savoir de quel groupe il s’agit) a beaucoup d’amis.

Réclame

Cover My Face As the Animals Cry, le premier album de Masquer est disponible chez G Music/Differ-Ant.


Remerciements : Erwan (Boogie Drugstore)

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) : ,
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins