George Michael à Bercy

On pourrait vous dire que c’était génial, que tout Bercy a transpiré sur les hymnes sexys et sensuels de George Michael – ce qui est vrai, mais seulement pendant un très court laps de temps. On pourrait vous faire la liste des peoples qu’on a croisé : Sylvie Vartant (s’impatientant avant le début du concert), Eric Judor (sans Ramzy, venu draguer un peu), Jean Paul Gaultier (rien d’étonnant sur ce genre d’évènement), Dave (également, sans surprise), Christophe Willem (ah ! en voilà une nouvelle !…), Lââm (people, on a dit)… Tout ça pourrait être marrant, nous permettrait de ne pas vous dire ce qui est réellement passé et de tourner admirablement bien autour du pot. Mais nous préférons vous narrer une toute autre histoire.

En venant voir George Michael, on s’attendait à se trémousser sur les rythmes funky de l’ancien de Wham!, et ce, même en version symphonique. On se souvient de Sting, un an plus tôt, lui aussi accompagné d’un orchestre, nous faisant redécouvrir les classiques de son répertoire et de The Police dans une version inédite. Comme on avait bien aimé, on n’avait pas trop de craintes en nous rendant au Palais Omnisports.

Le concert commence, très jazzy. George Michael apparaît, très classe dans son costume noir sur mesure et sa paire de lunettes de soleil bien calées sur le nez. Malgré l’élégant show d’une qualité non négligeable livré à la salle presque complète, l’audience s’impatience – s’ennuie, même.

Après avoir rendu hommage à Amy Winehouse et Nina Simone, c’est à son public, désertant la salle avant la fin du set, qu’il aurait du consacrer quelques chansons, comme par exemple un ‘Careless Whisper’, un ‘Fastlove’, un petit, même tout petit ‘Wake Me Up Before You Go-Go’…  C’est souhait exaucé tardivement, puisque ce n’est après deux heures de show, lors du rappel, que George Michael met en veilleuse l’orchestre pour interpréter trois maigres tubes : ‘Amazing’, ‘I’m Your Man’ et ‘Freedom ’90’.

Inspiré, le chanteur britannique nous aura tout de même offert un quart d’heure de bonheur et de groove pur. Maigre consolation pour ceux alléchés par les hits de l’ancien de Wham! Mais à en croire les réactions des nombreux spectateurs venus applaudir la star, celle-ci aura suffit à leur faire passer une bonne soirée.


Remerciements : Jackie Lombard

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) : , ,
Ville(s) :

4 réactions »

  • Frédérique :

    Bravo pour les photos qui sont magnifiques. Etonnant ces commentaires ! Pour ses plus grands tubes c’étais juste la tournée précédente ! Le contenu de Symphonica avait été annoncé lors de la conférence de presse en Mai à Londres : reprises et titres jamais interprétés en live . C’est bien ce qui a été offert ! Dommage de ne pas dire un mot sur sa magnifique voix…

  • stouffe13 :

    Mon Dieu, mais à quoi cela sert de déblatérer ainsi ? Vous auriez pu rester chez vous et laisser la place à un fan ou à quelqu’un qui à cause de votre présence inutile a raté le concert à Bercy !
    Est-il nécessaire de rappeler que la tournée s’appelle “symphonica tour” ??? et que cela sous-entend donc que cette tournée ne sera absolument pas celle de 2006 ??? je ne pense pas avoir vu des spectateurs se trémousser sur des représentations symphoniques non ?
    Allez-vous enfin cesser de n’avoir en tête que le George Michael blondinet qui bouge ses fesses, et vous dire qu’à 48 ans, Monsieur Michael a mûri et qu’il souhaite offrir quelque chose de différent à ses fans ?
    Mais vous l’avez dit vous-même, ses fans ont apprécié à juste titre ce show, et c’est le principal. George Michael ne s’intéresse d’ailleurs qu’au bonheur de ses fans, qui eux, lui sont restés fidèles.
    A bon entendeur, salut !

  • Damien :

    Tout à fait d’accord avec votre analyse, il aura fallu attendre la fin du concert pour nous retransmettre son énergie d’antan, j’ai quand même apprécié l’orchestre

  • sandy :

    les photos sont magnifiques.

Et toi t'en penses quoi ?