Cee Lo Green à la Cigale

Samedi, le temps est au beau fixe… après quelques bières en terrasse, quoi de mieux que de se rendre à la Cigale pour se prélasser au son soul funk de Cee Lo Green ?

La salle est comble, bien énervée par le set de Ebony Bones, tout en bruits. Le public attend impatiemment celui qui sait se faire désirer. Entre les concerts annulés et les reports… Ca fait depuis septembre qu’on l’attend. Au bout d’une heure, le prince de la soul fait son apparition, entouré de quatre catwoman en guise de musiciennes.

Alors qu’on s’attendait à un concert tranquille, dès les premières notes, toute la salle commence à danser. Cee Lo Green a un réel charisme, bougeant son corps, un sourire immense, il ressent la musique, s’éclate clairement et envoie des ondes positives. Il enchaîne sans complexe les titres catchy très Michael-Jacksoniens et les moments plus lover rappelant le défunt Barry White.

Mais plus le concert avance, plus on regrette de ne pas plus entendre sa voix exceptionnelle, noyée dans les sons des machines. Et au fur et à mesure, on ressent la même impression qu’à l’écoute de l’album : une fois la surprise passée, on se lasse. Mis à part la version tropicale de ‘Crazy‘ et la reprise en chœur par le public de ‘Fuck You‘, le concert est un peu plat. La cerise de frustration sera son interprétation avortée de ‘Perfect Day‘ de Lou Reed.


Remerciements : Isabelle (Warner)

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?