Showcase de Greyson Chance

Justin Bieber. Voila c’est dit. Vu qu’il faut apparemment forcément citer le nom du nouvel idole de jeune à chaque fois qu’on parle de Greyson Chance, autant s’en débarrasser rapidement. Parce qu’hormis le fait qu’ils ont été découverts sur YouTube, absolument rien ne rapproche les deux jeunes

Greyson Chance

Pour Greyson, tout commence lorsqu’il décide de jouer au piano une reprise du célèbre tube de Lady Gaga, Paparazzi (qu’elle joue elle-même au piano à l’occasion), lors d’une fête scolaire. Le 28 avril, la vidéo apparait sur YouTube, passant inaperçue, avant d’être reprise quelques semaines après par le blogueur canadien Julian LeBlanc de GossipBoy.ca. Et puis arrive ce qu’on appelle vulgairement le buzz. Tout le monde se précise sur le jeune californien, jusqu’à la célèbre et très influente Ellen DeGeneres qui l’invite dans son late show.

YouTube Preview Image

La considérable notoriété que lui apporte le show fait monter les statistiques de sa vidéo à 30 millions de vues. il est donc désormais bankable, signé par Ellen qui créé son label pour l’occasion et vends la licence à Interscope (le label, notamment, de Lady Gaga). La petite histoire de Greyson Chance l’amène donc quelques mois après sa signature -et quelques mois avant son album- en France pour une semaine de promo plutôt chargée (NRJ, Grand Journal etc.) qui se conclue par un court showcase au CinéAqua.

Devant un banc de poison (et deux petit squale) un petit piano à (petite) queue trône sur une petite scène. Devant ? Un petit public de petites gens qui vont assister à un petit showcase de 5 titres. Ce qui n’est par contre pas “petit” chez Greyson Chance c’est sa façon assez étonnante d’aborder sa prestation. Commençant d’entrée sur son succès Paparazzi il mène facilement son showcase avec humour, seul son piano, sous les yeux de sa maman. Son répertoire assez limité (4 reprises et un single qui vient seulement de sortir) est assez rapidement compensé par sa voix assez étonnante, loin des voix aiguës des treizenaires de nos jours, et sa présence qui remplit la scène pourtant désespérément vide.

Eh puis surtout Greyson est gentil. Il dit “bonjour”, “merci”, “au revoir” et fait des bisous à tout le monde, sourit tout le temps… Et c’est quand même devenu bien rare. Surtout avec les artistes venus de l’autre côté de l’océan.


Remerciements : Coralie (Polydor)

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) : , ,
Ville(s) :

2 réactions »

  • Tweets that mention Concerts – Showcase de Greyson Chance | Le Transistor -- Topsy.com :

    […] This post was mentioned on Twitter by Benjamin Lemaire, Le Transistor, July Chance Henrie N, Le Transistor, Greyson Chance and others. Greyson Chance said: RT @le_transistor [Article] Showcase de @greysonchance http://bit.ly/eMaSDd […]

  • Agnès B :

    Greyson est vraiment talentueux! Il a fait de ce showcase un moment magique! J’espère vraiment que je pourrais le revoir.. & Pour vu qu’on puisse encore l’approcher, pas comme J Bieber. I love Grey!

Et toi t'en penses quoi ?