Wild Beasts

Ce soir je vais te parler de Wild Beasts. T’en as peut être jamais entendu parler mais moi qui étais à Londres la semaine dernière, et je dis ça JUSTE pour dire que j’étais à Londres la semaine dernière, eh bien j’ai vu des affiches de l’album partout dans le métro.

C’est un groupe qui a déjà un peu de bouteille parceque les deux leaders, Hayden et Ben ont commencé à bosser ensemble pour leur premier groupe, qui pour la petite histoire, s’appelait FAUVE. Deux ans après Gareth et Talbot les rejoignent et si t’as bien compté le groupe commence vraiment en… 2014. En janvier même, y’a tout juste 10 ans.

Quand ils sortent leur premier album en 20008 toute la presse anglaise en parle et même le prestigieux NME dit qu’ils sont l’un des groupes pressentis pour les sommets. Les must see comme ils disent.
2009, 2e album, 2011, 3e alnum et donc 2014 : 4e album de Wild Beasts qui vient tout juste de sortir et qui s’appelle Present Tense.

Wild Beasts est un groupe un peu compliqué à décrire parceque leur son change souvent et qu’il navigue entre la dream pop pleine de reverb, parfois étrange et le post punk. C’est toujours très expérimental, à l’image du titre qu’on va écouter, si tant est qu’on puisse parler d’image pour un son.

Le titre s’appelle Wanderlust et la production ressemble étrangement à celle d’Einstein On The Beach de Philipp Glass pour les voix chorales au fond. S’il fallait mettre un mot, on appellerait ça sur art rock. Mais vu qu’on s’en fout et que le meilleur moi d’apprécier c’est quand même d’écouter, c‘est exactement ce qu’on va faire tout de suite !

Chronique diffusée le 9 mars 2014 sur Virgin Radio




Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) :
Production(s) :

Et toi t'en penses quoi ?