Handcrafted Soul au Sentier des Halles

Depuis quelques temps déjà, on vous parle d’Handcrafted Soul. Au début, c’est leur identité qui attire l’œil, parce qu’ils se sont créé un univers bien à eux. Puis petit à petit, on se retrouve sous le charme de leurs compos, bien accrocheuses. Il était temps de voir comment le duo se défend en live au Sentier de Halles.

Soutenu par un trio basse-batterie-clavier sur leur tente-et-un, Samia et Mounir font leur entrée sur l’énergique ‘The Brat Song’. Si le thème prédominant semble résider dans des promesses d’amour éternelles, enfermées dans une idéalisation d’un autre temps, le duo ne se résume pas à une mode vintage, comme la vague qui ravage la scène musicale actuellement. Handcrafted Soul sait aussi s’endurcir avec des ambiances de western, ou d’autres plongées dans des envies de blues agrémentées de duos trompette et kazoo ou plus boogie sur ‘Under Your Spell’.

On déplore la configuration assise de la salle (remplie) parce que les jambes commencent à démanger. Le public doit se contenter d’applaudir les coups de hanche nonchalants qui font remuer les froufrous de la robe à fleur de la chanteuse. Tour à tour enjôleuse en pin-up des années 50 avec ‘I Gotta Go’ ou tueur à gage, ou jolie poupée en potiche de téléachat, Samia endosse tous les rôles. Mais au-delà de ses atours physiques, Mounir a à cœur de mettre en valeur la voix de sa belle comme sur ‘Frozen’.

Le duo assume ses choix audacieux et semble bien s’amuser, ce qui pousse le public à jouer le jeu. Handcrafted Soul peut donc se laisser aller vers la fin du set, qui se fait plus approximatif mais surtout plus rock. Enfin, la surprise pour le rappel, avant de finir sur un sombre blues, sera cette nouvelle chanson à moitié en français, pour amadouer les plus réticents. Et comme c’était un concert spécial Noel, le groupe réussit à faire chanter ‘Jingle Bells‘ à toute la salle.

YouTube Preview Image

Réclame

Le premier 45 tour de Handcrafted Soul est déjà disponible


Remerciements : Mounir Otai

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins