Stuck In The Sound à l’Olympia

C’est pas qu’on les a déjà vus une demi-douzaine de fois cette année, les Stuck In The Sound, mais presque. Et pourtant, quand ils passent à l’Olympia, on en redemande. D’ailleurs, dans la salle, on retrouve des « anciens », ceux qui depuis le début, depuis la découverte CQFD ou le soutien du Fair, les suivent : tout le monde voulait être présent pour la consécration.

On démarre sur les chapeaux de roue avec ‘Ouais’ et la langoureuse mais tumultueuse ‘Shoot Shoot’. José se dégourdit les pattes de quelques sauts et le public s’échauffe tout doucement sur ‘Brother’. « On est pas bien là ? » lance-t-il avant de s’embarquer sur la plus brutale ‘Purple’, suivie de la « sauvage » ‘Don’t Break the Bar Please Dumbo!’.

On s’embarque sur un punk rock avec ‘Pursuit’ quand tout à coup, sans crier garde, le groupe s’offre un hommage à Caetano Veloso, un artiste brésilien. On n’a pas compris pourquoi ils l’ont balancée en plein milieu du set. Question surprise, on aurait plutôt vu David se pointer sur ‘Brother’ ou alors un duo avec Marie-Flore sur ‘Silent & Sweet

Pour relancer l’ambiance, les Stuck In The Sound déballent la grosse artillerie avec un enchaînement très Nevermind the Living Dead : de ‘Delicious Dog‘ à ‘Cramp, Push and Take It Easy!‘, ils donnent tout ce qu’ils ont, surtout sur ‘Never on the Radio‘… ‘Bandruptcy‘ explose comme un soulagement et ‘Toy Boy‘ voit enfin le premier slam ! José saute sur l’occasion pour présenter chaque membre en faisant participer le public : on applaudit Manu, souhaite un bon anniv à Romain, chante une souris verte à François et la Bamba pour Arnaud. Et on finit en beauté sur ‘It’s (Friday)’.

Pour le rappel, Le groupe a invité un quatuor à cordes à se joindre à eux : après ‘Tender’ sauvé par la rage des guitares, on s’époumonne encore sur ‘Criminal’ et la magnifiquement douloureuse ‘Let’s Go’. Les au-revoir se feront sur ‘Teen Tale’… à moins que ? Non, José revient en courant, rapidement suivi des Stuck, pour une dernière « pas prévue » : ‘Don’t Go Henry’ !

YouTube Preview Image

Malgré tout, on reste sur l’idée qu’un Bataclan aurait été une meilleure option. Pas à cause de la jauge, mais pour la configuration : peut-être que le public se serait senti moins impressionné et que les slams auraient éclaté plus tôt. Et peut-être que le groupe aurait été un peu moins nerveux aussi… Peu importe, dans tous les cas de figure, les Stuck In The Sound arrivent toujours à retourner la salle !

Réclame

Pursuit, le dernier album des Stuck In The Sound, est sorti chez Discograph/Wagram.
Les Stuck In The Sound n’ont pas encore fini leur tournée : ils seront au festival Ouest Park suivi d’encore quelques dates en novembre.


Remerciements : Henri Jamet

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) : ,
Ville(s) :

2 réactions »

  • JORGESARH :

    Les STUCK’s sont très agréables et très entourés d’une belle voix de José.

    Par contre l’Olympia a mis un dispositif de sécurité assez musclé et donne une image à cette salle un “espace de gardiens en rage” sans un esprit d’humanisme et d’ambiance de spectacle musicale. J’ai eu l’impression d’être dans un lieu de “chiens de garde” à l’entrée, pendant le concert et dans la façon de mettre les personnes à “la rue” !??? Je n’irai plus à l’Olympia.

    Merci STUCK IN THE SOUND pour vos années d’amour, de paix et de plaisir par vos chansons.

  • Gagne tes places pour Les Nuits Claires au Yoyo - Le Transistor | Le Transistor :

    […] bal, suivis de de la poésie égarée de Burning Peacocks. Après cette mise en bouche voluptueuse, les Stuck in the Sound viendront réveiller la fosse en douceur, pour préparer le terrain à l’electronica de Thylacine. La soirée se finira au son […]

Et toi t'en penses quoi ?