Einleit – And I a Twister Love What I Abhor

Juste un petit post pour vous parler de Einleit. Après avoir œuvré dans l’ombre, ce qui donne cette noirceur à leur son, le groupe vient de révéler son premier EP : And I a Twister Love What I Abhor. En attendant leur release party au Bus Palladium le 26 mai, on vous parle un peu du groupe.

En fin de compte, on en sait pas grand-chose. Si ce n’est qu’on les a rencontrés sous le nom de Ooh Check. On était fan de leur énergie délirante, on kiffait la voix de Jun, la batterie très Rage, la basse furieusement slappée…. une vague de flottement plus tard, Ooh Check est réapparu sous le nom de Wasted Wasted. Et puis pour des raisons qui nous échappent, Wasted Wasted fait place à Einleit. C’était à la base le nom d’un morceau qu’ils jouaient en intro de leurs concerts. C’est devenu le nom de leur groupe.

Un son plus mûr, une envie de mêler du funk à de l’ambiant, un goût pour le post-tout-et-n’importe-quoi. On accroche dès la première écoute de ‘Air’. On est ensuite surpris par ‘Pain Is A Friend I Used To Get Along With’. ‘Echoes and Echoes’ ne nous lâchera plus, et enfin on se retrouve à danser sur le pénétrant ‘The Oak Lounge’. Un cocktail assez varié pour un premier EP créé pour marquer les esprits.

And I a twister love what I abhor est désormais disponible. Rendez-vous au Bus Palladium le 26 mai pour découvrir Einleit en live avec D’Austerlitz et Cathedrale.


Remerciements : Charlie

Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) :
Production(s) :

2 réactions »

  • Agenda – Gagnez des places pour Young Man le 30 mai | Le Transistor :

    […] ça déménage avec Örfaz, Spoek Mathambo et Total Warr. Au Bus Palladium, Wasted Wasted devient Einleit et présente son premier EP And I a Twister Love What I Abhor – avec D’Austerlitz et Cathedrale. A l’Espace B, Indie Air Festival avec Tera Melos, Vostok et […]

  • Entretien avec Einleit - Le Transistor | Le Transistor :

    […] Einleit sera le 28 mai (veille de jour férié) au Bus Palladium pour la release party de Fire Walk With Me Lire la chronique de And I a Twister Love What I Abhor […]

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins