Ben Mazué - La valse

Ben Mazué

P20RIS
Episode 5
5ème arrondissement – Ben Mazué

7 mai 2011 – Cette session était une évidence. Je ne sais plus très bien comment j’avais découvert Ben Mazué à l’origine, mais je me rappelle très bien avoir reçois son EP des mains de Rachel d’Ephelide. En rentrant chez moi je l’avais écouté en boucle. Puis on s’était croisés, plusieurs fois avec Hocus Pocus, sur des concerts, chez lui pour tourner ma dernière SK* Session et l’année dernière au fond de l’Hotel du Nord pour la première saison de P20RIS.
Quand j’ai commencé à parler d’une possible deuxième saison, les deux producteurs de Coeurs&Arts qui m’accompagnent dans cette aventure depuis plusieurs mois, m’avait tout de suite parlé des différentes vidéos faites avec Ben Mazué. Moi même j’en suis plutôt satisfait. Et j’adore Biographie. Dès que j’ai commencé à travaillé sur liste des 25 artistes, Ben Mazué s’est imposé comme une évidence. Dans cette formule ou dans les autres imaginées, son nom revenait. Alors je l’ai contacté. Et il a accepté.
Depuis l’année passée, les choses ont a un peu changé pour lui. Il est désormais signé chez Columbia, et un album est en préparation pour la fin de l’année. Pour nous, pas vraiment. Nous arrivons en retard devant l’Institut du Monde Arabe, la faute à une longue histoire de matériel perdu dans les méandres des prêts à travers Paris. Dans le long ascenceur transparent de l’IMA, j’explique rapidement à Ben comment le tournage va se passer. Et globalement, je ne m’y suis pas trompé. Ce que je n’avais pas prédis, c’est sa prestation : à la fois brute et subtile.

Ben Mazué ©Paul Morel

Ben Mazué ©Paul Morel

A voir aussi

P20RIS : site webYouTubeFacebook

Un production Coeurs&Arts de No7
En partenariat avec YouTube et Noomiz
Avec le soutien de Transpalux, Locasono, DCAudiovisuel




Catégorie : A la une, Sessions
Artiste(s) :
Salle(s) :
Evenement(s) :
Production(s) : ,
Ville(s) :

103 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins