Elton John électrise le Zénith de Dijon

Vendredi soir, à Dijon, c’était la bonne ! Il était bel et bien là, dans la belle capitale bourguignonne ! Qui ? Sir Elton John, en personne ! Et on peut dire que sa performance  au Zénith en a impressionné plus d’un. Tout simplement bluffant.

Les spectateurs accueillent le ‘Rocket Man’ par un tonnerre d’applaudissements, lors se sa sobre arrivée. Elton John, seul sur scène, commence à interpréter ses tubes, et se met à nu devant un public pétrifié.
Moment de vérité.

Après une heure de concert, Ray Cooper qui partage l’affiche au même titre qu’Elton John débarque sur scène. Même si la voix chaude d’Elton remplissait merveilleusement la salle, Ray Cooper rajoute dynamisme et complicité à la prestation du natif du Middlesex. Le percussionniste de longue date rejoint donc la star, qui, même seul, arrivait à faire frissonner le Zénith tout entier. Et le voilà qui chante. Le voilà qui danse. Le voilà qui commence à transpirer et se lever, ovation sur ovation au fil du concert.

Climax du concert : ‘Take Me To The Pilot’, rock estampillé 1970 remis au goût du jour, avec  un solo de piano d’une dizaine de minute à en couper le souffle, accompagné de Ray Cooper caressant ses percussions mêlant douceur et frénésie.

Le concert, attendu de longue date par ses fans, repoussé à plusieurs reprise, a finalement bien eu lieu. Et le chanteur, bien conscient des désagréments qu’il a malencontreusement dû faire subir à son public, s’est excusé platement face à un parterre déjà conquis par ses tubes depuis plus de 40 ans.

Après avoir signé quelques autographes pour les plus chanceux venus s’attrouper sur le devant de scène vers la fin de la soirée, quoi de mieux qu’un ‘Candle In The Wind’ à faire trembler les plus réticents des spectateurs, pour terminer cette soirée passée dans les étoiles.

Sir Elton John, respect.




Catégorie : A la une, Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) : , , ,
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?