Kill The Young à la Maroquinerie

Le groupe mancunien le plus francophile de toute l’Angleterre est de retour sur sa terre d’adoption pour faire découvrir son dernier opus, à paraître le 26 avril prochain : Thicker Than Water. Après quatre ans d’absence, les fans, fidèles au poste, ont chaleureusement accueilli Kill The Young à la Maroquinerie.

Kill The Young

Kill The Young (c) Eve Mouchenik

Les frangins font une entrée explosive, comme pour passer l’embarras des mois de silence qui se sont transformés en années : des retrouvailles fracassantes pour cacher l’émotion. Sans peur et sans reproche, le set débute sur un tout nouveau titre, ‘One and Only‘. Et même si quelques clins d’oeil à leurs albums passés se glissent dans la setlist, la couleur est clairement définie par Thicker Than Water. Le public, légèrement désorienté par tant de nouveauté, cherche le rythme, et petit à petit retrouve pied aux son des irrésistibles mélodies des nouvelles compositions.

Kill The Young donne un peu moins dans le brut de décoffrage, le son est plus défini, recherché. Mais on retrouve cette rage d’être coincé là où ne voulait jamais se retrouver, « You Got to Promise Me, we will get Out of this ». Et cette envie, toujours omniprésente, de faire la révolution. Certes, l’accent de Tom est à coucher dehors, mais on comprend quand même que ‘Darwin Smiles‘ est le nouveau single, et qu’il nous propose de filmer ce morceau pour participer au clip. Le temps fort est accentué par ‘Don’t Want to Fight with you anymore’, où la batterie métal se mêle aux guitares indie pour une balance parfaite.

Le public se lâche comme il se doit sur ‘Origin of Illness‘, avec ici et là quelques timides pogos naissants alors que le concert touche malheureusement à sa fin. On se ruera sur l’album en attendant de les retrouver, on l’espère, dans leur domaine de prédilection : sur les scènes des festivals.

Réclame

Thicker Than Water, le troisième album de Kill The Young sera disponible en digital le 18 avril et en physique le 26 avril chez Volvox.


Remerciements : Charlotte HeartyM

Catégorie : Albums, Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?