Tété - Le premier clair de lune

Tété

C’était le 1er novembre dernier. Alors que certain célébrait leur mort, je marchais dans une rue de banlieue sous une fine bruine. Cette petite pluie douce qui mouille sans gêner faisait se refléter les phares des voitures sur la route. L’impression de voir tout en double. Et trouble. Un peu comme ma vision à ce moment là. Peu rassuré à l’idée rencontrer Tété. C’est toujours délicat de rencontrer quelqu’un que l’on apprécie. Sans être un grand fan, sans connaître par cœur l’intégralité de ses six disques, j’ai une affection particulière pour les textes de Tété et ce qu’ils dégagent.

Après avoir sonné à l’interphone marqué de son vrai nom, j’entre sous un petit porche qui mène directement dans un grand jardin intérieur. Suivant un chemin balisé par des planches de bois, Tété ma salue puis m’emmène dans son bureau. A l’entrée trône un frigo qui semble tout droit sorti d’une loge de la Maroquinerie. Aux côtés des nombreuses guitaristes, deux ordinateurs tournent à plein régime. Le tout est éclairé par quelques bougies au fond de la pièce.

Pour la besoins de la session, Tété allume le brusque plafonnier à la lumière cru. Après avoir enlevé quelques guitares, il se place devant le mur, s’accorde…

Réclame

Concert : Tété sera au Zénith de Paris le 9 novembre
Site : www.tete.tv


Remerciements : Thierry Santacruz

Catégorie : Sessions
Artiste(s) :
Production(s) :

169 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins