Silvervince au Bus Palladium

Silvervince, personnage haut en couleur, a tout pour intriguer. Rien qu’avec ‘Mademoiselle B‘, un single hyper catchy programmé sur Radio Nova et déjà remixé par Chloé, on a le summun de la hype parisienne. Aller les voir au Bus Palladium semble donc parfait pour une observation dans leur cadre naturel !

Silvervince

Silvervince

Vincent Dargent arrive sur scène, haut de forme, rouflaquettes et écharpe argentée. Pour peu, on penserait qu’un des invités du Bus Palladium, avec l’audace de l’ivresse, s’est emparé du micro pour nous raconter sa vie en chanson. Sa vie a d’ailleurs quoi faire des envieux. Qui n’aimerait pas avoir des jolies choristes qui vous donnent la réplique sur scène ? Il dédit d’ailleurs un hymne à leurs fessiers.

Les chansons sont parfaites pour l’horaire tardive de ce samedi soir. Beaucoup de refrains faciles à reprendre sans avoir besoin de passer un alcootest, le tout parsemé de cris orgasmiques. La foule est ravie, et n’hésite pas non plus à le suivre sur ‘Do the Chicken’, alors que bon, pour choper, la danse du poulet, y’a mieux.

Au premier abord, on pourrait classer donc l’énergumène dans les artistes qui jettent de la poudre aux yeux, dans réel fond. Ce serait sans écouter les compositions qui soutiennent les paroles quelque peu excentriques, ce serait faire fi des solos de guitare et ce serait oublier les musiciens qui l’entourent. Les influences sont très seventies, autant internationales que chauvines –reprise de Nino Ferrer à l’appui, relevé d’électro à la sauce d’aujourd’hui.

Au final, Silvervince me fait l’effet d’un hybride à mi-chemin entre Katerine pour le côté hype décalé et –M- pour le côté talentueux touche-à-tout. Et l’humour en étendard pour cacher des lacunes mais on s’incline toujours devant ceux qui ont l’intelligence et l’humilité de ne pas se prendre au sérieux.

Réclame

Le premier album sort le 25 octobre




Catégorie : Concerts
Artiste(s) :

2 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins