M.E.S.K.I.N.S.

A force de faire des mondanités à gauche et à droite, vous finissez par rencontrer des gens, qui connaissent des gens, qui reconnaissent des gens, qui connaissent des gens (connus). C’est dans un anniversaire de cette catégorie qu’il y a quelques mois de cela, un directeur artiste exerçant dans un major du disque me lançait “Mais pourquoi passes-tu autant de temps sur Soul Kitchen, alors que tu pourrais passer le même temps à te vendre, ce que tu fais déjà plutôt bien par ailleurs”. Typiquement une question mondaine : une interrogation perdue dans une montagne d’édulcorants complimentoires. Mon ami-accompagnateur-parrain (parce qu’on ne m’invite jamais directement dans ce genre de pince-fesses) lui répondit que c’était une manière détournée d’avoir une vitrine et donc de la visibilité voire de la crédibilité envers les potentiels clients. Et mon interlocuteur artistique de me rappeler mon article sur cette artiste qui avait utilisé mes photos arguant d’une communication gratuite à mon égard.

Certes. Depuis, j’ai quitté Soul Kitchen, mais la question reste la même. La réponse aussi. Travailler pour un support, gratuitement, suppose autre chose que le désir d’être reconnu à un concert ou par un directeur artistique -fut-ce t’il issue d’une grande maison de disques. Créer et animer un support comme les nombreux qui existent en France c’est surtout une volonté de découvrir, de faire découvrir, de rencontrer, d’admirer, d’aimer, de suivre… En somme, de se faire plaisir et de proposer du/son plaisir.

M.E.S.K.I.N.S

M.E.S.K.I.N.S

C’est en suivant cette démarche qu’est arrivé M.E.S.K.I.N.S. Ce ne sont pas des amis. Ni même des amis d’amis. Juste un groupe de quatre jeunes qui avaient envie de dire quelque chose. Alors pourquoi ne pas donner la parole quand on à l’auditoire ?

MESKINS – De blanc et de noir

YouTube Preview Image



Catégorie : Sessions
Artiste(s) :

5 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?