Cabourg Mon Amour 2017 : Lescop, Jacques, Paradis

Fin juillet, sur la plage de Cabourg, a lieu depuis 5 ans Le festival Cabourg Mon Amour, organisé par Super Mon Amour, les Niçois et Premier Amour. Et c’est un coup de coeur ! Au programme : concerts, bulots et bain de minuit. Premier volet des aventures de Kova avec un carnet de route bien rempli : le duo dream Paradis, Jacques le magnifique, les intrigants Cigarettes After Sex, l’eletro-pop d’Agar Agar, la rêveuse Sônge, et le sombre Lescop.

Arrivée malheureusement un peu tard le vendredi je n’ai pu voir que Paradis qui décidément me fait plus bouger en appartement qu’en live et Jacques dont le processus créatif est surprenant et drôle. C’est le genre de personne qu’on peut vraiment appeler « artiste » par la qualité et la recherche dont il fait preuve.

Le lendemain, je ne rêve que d’huitres, vœux exaucés grâce aux délicieux stand du festival. On commence par Cigarettes After Sex conseillé par les copains du groupe parisien Territory. Planant et sombre à l’image de leur album, malheureusement le soleil de fin de journée ne jouait pas en leur faveur pour que le public se laisse porter par leur univers… Dommage !

Petit tour du côté de la scène de la plage by Greenroom pour écouter Agar Agar <3 <3, puis retour sur celle de la Dune pour voir Sônge qui malgré un flow et une présence scénique indéniable gagnerait certainement en puissance si elle s’accompagnait de musicien sur scène. Promenade sur le site, grillades et frites au parmesan en attendant Lescop. Et bien… Grosse claque pour ce show, j’ai été très agréablement surprise par l’énergie du concert : c’était entraînant, pop et surtout très dansant.

En résumé, le cadre toujours parfait et plus grand cette année, une programmation intéressante (même s’il y’a des artistes que j’avais déjà vu pas mal de fois ces derniers mois ) notamment pour Lescop (que je ne serais probablement jamais allée voir sinon). J’ai été un peu déçue par Cigarettes After Sex et par la petitesse de la scène de plage, pour dessiner c’était compliqué et la visibilité un peu moyenne pour les gros sets, Jacques entre autres. Mais à part ça… je peux y retourner ?

Vous pouvez retrouver mon travail sur ma page Facebook KOVA, sur instagram @kovaview et bientôt sur mon site www.kovaview.com

Bisous

Réclame

Lire l’interview de Lescop
On retrouve Polo & Pan, Cigarettes After Sex, Loyle Carner et Sônge en concert au festival Pitchfork à Paris du 2 au 4 novembre


Remerciements : Virginie Dulorme

Catégorie : A la une, Reportages
Artiste(s) : , , , , ,
Evenement(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins