Hors Bord 2017 – jeudi avec Death in Vegas

Après une première édition avec des conditions climatiques catastrophiques, le Hors Bord Festival a bien failli jouer de malchance une seconde fois. Mais il faut croire que ce tout jeune évènement bordelais n’est pas si maudit. Après des pluies discontinues tout au long de la journée, les éclaircies sont venues accueillir cette première soirée à la programmation alléchante. Allez venez, on vous embarque avec Buvette, Death in Vegas et Kosme.

Buvette

La parka enfilée, l’éco-cup remplie, nous voici donc prêts pour la première dégustation sonore de ce jeudi. Et ça commence plutôt bien avec le suisse Buvette et sa pop électro savamment dosée. Le public est encore éparse mais cela n’empêche pas le protégé de la famille Pan European de délivrer un set qui fait voyager les corps et les esprits. Il faut dire que ce globe-trotter avéré n’hésite pas à mélanger les sonorités pour en faire des pièces ethno-musicales des plus fascinantes. Ce petit gars a déjà tout d’un grand et son passage au Hors Bord nous conforte dans cette idée.

YouTube Preview Image

Death in Vegas

Les arcs-en-ciel veillent sur les grues des Bassins à flots, le soleil commence à nous quitter après une brève apparition et les mystérieux et très (trop) rares Death in Vegas s’installent. Les Britishs entrent de suite dans le vif du sujet avec des sons envoûtants et sombres. Trop peut-être pour cette soirée à peine entamée ? Il faut dire que leur programmation aussi tôt nous a quelque peu surpris… Fort heureusement, à mesure que la nuit reprend ses droits, le public est de plus en plus captivé par ce groupe au son indéfinissable.

Vous l’aurez compris, festival électro oblige, les Death in Vegas nous ont délivré un set où les machines ont eu la part belle. Et une chose est sûre, c’est qu’ils sont aussi doués avec une table de mix qu’une guitare ! S’il devait y avoir un mantra pour les définir ce serait clairement « prendre son temps ». Et les Anglais l’ont divinement appliquée pour installer cette ambiance tout en clair-obscur qui leur va si bien. La nuit est définitivement tombée, la grue Wellman montre ses formes éclairées et les Death in Vegas nous donnent un premier grand moment de festival.

YouTube Preview Image

Kosme

Un petit tour aux stands de bouffe pour nous remettre de nos émotions et nous voici de retour devant la grande scène du Hors Bord. La foule est dense, les sourires collent au visage, la pluie nous épargne, nous pouvons attaquer les dernière festivités de la soirée en compagnie de Kosme. Le Lyonnais attaque très fort et n’a aucun mal à faire bouger les gambettes des Bordelais. Sa house-techno tape juste et propage une bonne humeur salvatrice jusque dans les entrailles de la base sous-marine voisine (si, si, on en est sûr !). Et parce qu’un set de Kosme ne serait pas sans disco-funk, le producteur nous en verse de belles rasades, parfaites pour une conclusion en beauté.

YouTube Preview Image

Remerciements : Manon Boulart

Catégorie : A la une, Reportages
Artiste(s) : , ,
Evenement(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins