Gagne tes places pour le festival Good For Ears

Il y a deux ans, les disquaires indépendants de Paris se rassemblaient pour créer un collectif. Désormais équipés d’un site commun, ils proposent chaque mois de nouvelles sélections musicales, par genre. Afin de pousser le concept, Les Disquaires de Paris lancent un festival, le Good For Ears. Et comme l’initiative vaut la peine d’être défendue, Le Transistor te fait gagner des places pour leur soirée du 16 juin au Divan du Monde et un pack goodies !

On reprend la programmation complète de ce festival, qui investit les salles de concert parisiennes : le Divan du Monde, La Plage de Glazart, le Nüba et l’International bien entendu.

Mardi 16 juin, coup d’envoi du festival avec le cryptique duo Mount Analogue, un des multiples side-projects des impertinents Coming Soon, le décadent trio originaire de Metz, Marie Madeleine, et le fameux duo Zombie Zombie formé par Etienne Jaumet et Neman Herman Dune. Et pour finir, c’est l’équipe du disquaire Ground Zero qui assurera le DJ Set.

Jeudi 18 juin, on va prendre le soleil à la Plage de Glazart. Au programme : le alt-rock très chic des Londoniens de Montmartre, le rock vibrant de Balinger pour le côté sombre, le beat-rock de Chinese Army pour une ambiance cinématographique. Le DJ Set sera assuré par nos potes de l’équipe de Novorama !
Entrée libre.

Vendredi 19 juin, les groupes vont défiler sur le plateau du Nüba. On commence par l’electronica de François Ier, on enchaîne pour se mettre dans l’ambiance avec Fils Unique qui vient de sortir son premier album Building Bridges, la pop élégante de Bel Plaine, les colorés Amarillo, l’electro pop si douce de Rouge Congo, et Tahiti Boy & the Palmtree Family (lire l’interview) qui présentera son Songs of Vertigo en live. Le DJ Set sera collectif avec membres de La Source, Toolbox Records, L’International Records et les Balades Sonores.
Entrée libre.

YouTube Preview Image

Le concert de clôture sera le samedi 20 juin à l’International avec le beatmaker français d’inspiration russe Island Kizhi, et le duo ambiant londonien Nudes. Et pour le grand final, les Disquaires de Paris vous réservent une surprise avec un artiste secret ! Entrée libre.

Pour retrouver la liste des disquaires indépendants, c’est par ici que ça se passe.

Sinon, n’oubliez pas de fonctionner de la même manière pour vos livres : privilégiez le savoir-faire d’un indépendant. Au passage, si vous cherchez un livre, n’hésitez pas à consulter la plateforme place des libraires qui vous indique quelle librairie a votre bouquin en stock.

Et pour remporter tes places pour la soirée Good For Ears du 16 juin au Divan du Monde ou un pack de goodies du festival, poste une vidéo d’un des groupes programmé.
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo de Mount Analogue, Marie Madeleine ou Zombie Zombie.
Le concours se finit le jeudi 10 juin à 23h59 !


Remerciements : Anne [Disquaires de Paris]

Catégorie : A la une, Dossiers
Artiste(s) : , , , , , , , , , , , , , , ,
Salle(s) : , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins