Broken Bells

Je sais pas si tu te rappelles de Broken Bells. Ils avaient sorti un premier album en 2010 qui s’appellait justement Broken Bells. Le groupe avait rapidement émérgé parcequ’il s’agit en fait de Brian Burton, plus connu sous le nom de Danger Mousen et de James Mercer, le leader de The Shins.

Leur plus gros single de l’époque The High Road est sorti il y a tout juste 4 ans, et ils viennent de sortir leur 2e appelle qui s’appelle After The Disco et qui est justement le nom du titre qu’on va écouter. Décidément ils s’emmerdent pas trop avec les noms d’albums.

Ce qui est cool avec Broken Bells c’est que dans leurs albums tout est cool. C’est super bien produit, du coup tu peux facilement écouter tout à la suite comme si c’était un long titre d’une heure. La voix de Mercer sonne un peu à la Bee Gees, c’est flagrant dans le titre qu’on va écouter mais encore plus dans Holding On For Life. Musicalement, le côté un peu indie rock du premier album a disparu et là on une bonne heure de pop sucréé et colorée. D’ailleurs, nous on peut pas vous le montrer parcequ’on n’a pas la couleur à la radio, mais j’invite pour le monde à regarder leurs nouveaux clips dans des univers futuristes assez étonnants.

Faisons simple, si t’aimes le futur, la pop ou les Bee Gees tu vas aimer Broken Bells.

Chronique diffusée sur Virgin Radio le 23 février 2014




Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) :
Production(s) : ,

Et toi t'en penses quoi ?