Bat For Lashes en concert privé SFR

Pour lancer son tout nouvel album The Haunted Man, Bat For Lashes n’a pas hésité à braver la chaleur étouffante de la Flèche d’Or et aller à la rencontre des fans parisiens. Natasha Khan nous revient plus calme, plus posée – sûrement l’effet secondaire du troisième album marquant la maturité. Néanmoins, on regrette fortement le mysticisme de ses compositions.

Pour amadouer le public, Bat For Lashes commence par ‘What’s A Girl To Do’, avec son phrasé intense et sa caisse claire dominante. On s’enfonce dans la jungle oppressante de la foule pour la voir s’envoler dans les aiguës sur ‘Sleep Alone’ et repartir de plus belle sur ‘Glass’ à la batterie tribale. Elle remercie gracieusement, un peu comme une cantatrice (d’ailleurs sa coupe de cheveux fait un peu penser à Mireille Mathieu…). Mais quand dans un souffle elle confie « il fait chaud », tous les hommes dans la salle perdent instantanément leur sang-froid.

Bat For Lashes - The Haunted Man

Bat For Lashes – The Haunted Man

Un rire mutin s’échappe de sa ravissante bouche en réponse à un commentaire du public inaudible – décidément, cette femme est renversante, irrésistible même ! Les vivas fusent sur le baroque ‘Horse and I’, puis le public conquis, Natasha Khan propose une nouvelle chanson : ‘Oh Yeah’. La chaleur devient épuisante, mais elle continue sur sa lancée avec ‘Marilyn’, et se plie en deux sous le coup de l’émotion. Sa chorégraphie a beau être impliquée, on ne ressent pas les frissons… ou alors c’est parce que certaines personnes resteront insensible à ce jeu d’épaules légèrement recouvertes d’un voile de fine mousseline ?

Elle livre son imparable single ‘All Your Gold’, sourit toujours de ses perles blanches, joue de ses charmes. Sa vue se trouble en chantant ‘Siren Song’, mais Natasha Khan ne se laisse pas abattre et offre ‘Prescilla’ suivie de ‘Laura’ qui paraît sincère. Tout se déroule à la perfection. Mais il manque la folie… On préférait quand elle courait d’un bout à l’autre de la scène, comme habitée, en lieu et place de ce mouvement de danse digne d’un GO du Club Mec d’Ibiza sur ‘Rest Your Head’.

Elle a voulu du consensuel, elle l’a eu. Ses titres sont moins alambiqués, moins rebelles, Bat For Lashes a perdu son côté illuminé, sa ferveur. Natasha Khan est devenue une jolie chanteuse avec des mélodies dancefloor. Et si elles ne le sont pas assez, Hercule & Love Affair va se charger de les pimper.

YouTube Preview Image

Réclame

The Haunted Man, le troisième album de Bat For Lashes, paraîtra le 15 octobre chez EMI.
Bat For Lashes sera en concert le 25 novembre au Trianon.


Remerciements : Arnaud (EMI)

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Evenement(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?