CurbZ + Sacha Page + Wigwam Squaw au Scopitone

J’aime bien les soirées EOTY. J’ai encore des souvenirs d’une des premières à l’International. Avec Sacha Page -me semble t’il- et Wasted Wasted. Une fin de soirée à base de pizzas et de bières dans la petite loge de l’International.
Autre soirée, autre décors, autre ambiance, même équipe.

Cette fois, ce sont les CurbZ qui ouvrent le bal devant un parterre de potes déplacés pour l’occasion qui repartiront dès la fin du concert. Peut-être ont ils été trop déçus par la prestation des CurbZ. Ou peut-être sont ils allés vomir. Toujours est il que pour ma part, je n’ai pas été déçu par les CurbZ. Chiant comme une route nationale corrézienne bordée de platanes sur MySpace, le groupe a la singulière manie de produire une musique aussi inaudible en live. On dirait une espèce de reproduction avortée des MGMT et des Arctic Monkeys Made-in-Taïwan. Imaginez un remix entre MGTM et Arcmic Tonkeys et vous aurez la recette pour refaire chez vous un live de CurbZ. Et au passage faire fuir vos voisins les plus conciliants. Même Foxy Brown.

Pendant que les potos de CurbZ finissent au MacDo de Rivoli avant… bah d’aller dormir, Sacha Page et ses Japanese Mermaids, qu’on a souvent croisé au Gibus, se préparent. Au programme, un show résolument rock qui, comble de l’absurdité, sonne juste. Ce n’était donc pas Le Concert de Cons de Jacques Weber, mais bien un vrai concert où l’on pouvait écouter de vrais groupes. L’effet de surprise passé, on se désole rapidement du peu de gens assistant à la prestation du trio parisien, pourtant d’excellente facture !

Alors forcément quand les cinq versaillais de Wigwam Squaw -qu’on ne présente plus non plus, arrivent sur la piste du Scopitone sous l’œil de Beethoven (pas le chien, celui qui fait des musiques de pub), il ne reste plus grand monde. A dire vrai, entre les six (!) DJ’s qui vont suivre et les nanas qu’ils tentent d’emballer sous prétexte que eux aussi sont de vrais musiciens, et les accompagnateurs, il y a plus de personnes dans les loges que dans la salle au début du concert du Wigwam. D’ailleurs il a même plus de gens sur scène que devant. D’ailleurs il n’y a que moi pour entre le début de la nouvelle compo, Eyes, particulièrement déroutante et résolument psychéouf (si tu vois c’que j’veux dire). Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le concert, je ne pourrais que les inviter à aller voir le groupe (gratos) ce jeudi soir à l’International avec Blackfeet Revolution et Western Chocolate dans le cadre de la Noomiz Party programmée par Melle Eddie !


Remerciements : Adeline & Camille

Catégorie : Concerts
Artiste(s) : , ,
Salle(s) :
Production(s) :

Et toi t'en penses quoi ?