Journée de la femme mais…

Journée de la femme mais les salaires sont encore en moyenne 27% plus bas. Et on entend encore qu’une femme sera moins fiable à embaucher (elle risque de faire des enfants).

Journée de la femme mais encore 25.000 viols par an en France seulement. Et on entend encore qu’elle l’a bien voulu « vu comment elle était habillée ».

Journée de la femme mais tous les 3 jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Et on entend encore qu’une femme qui reste est une femme coupable.

Journée de la femme mais il faut encore imposer la parité par quotas. Et on entend encore qu’une femme agressive doit sûrement être en train d’avoir ses règles.

Journée de la femme mais une femme qui prend des décisions est castratrice… Ou lesbienne. Et on entend encore dire qu’il faut qu’une femme enfante pour pouvoir pleinement se réaliser.

Journée de la femme mais une femme qui a fait des études poussées se retrouve surdimensionnée. Et on entend encore qu’un homme ne peut décemment pas épouser une femme qui gagne plus que lui.

Journée de la femme mais la musique est encore largement représentées par des musiciens hommes. Et on entend encore qu’une passionnée de musique est une groupie.

Journée de la femme mais les femmes musiciennes restent généralement des chanteuses. Et on entend encore qu’il faudrait qu’elle montre un téton pour vendre plus de disques.

Journée de la femme mais aucune place dans les crèches… Et on entend encore qu’une mère doit rester à la maison pour bien s’occuper de ses enfants sous peine de les traumatiser.

Journée de la femme mais on propose un relooking réservé aux chômeuses chez Pôle Emploi. Et on entend encore qu’elles sont futiles et vaines, accro au shopping et aux chaussures.

Journée de la femme mais la consommation nous abreuve de femme à l’IMC inférieur à 18. Et on entend encore qu’elle fait chier à trier sa salade.

Journée de la femme mais il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Et on entend encore qu’on n’arrivera pas à la marier si elle sait pas faire la cuisine.

Journée de la femme mais on est encore obligée de rire aux blagues de potache et s’estimer complimentées lors de remarques déplacées. Et on entend encore que les garçons sont plus forts en math que les filles.

Journée de la femme mais le harcèlement moral et sexuel est passé outre tous les jours au travail. Et on entend encore qu’une femme a forcement couché pour réussir

Journée de la femme mais on est obligés d’avoir une journée nationale pour y penser. Et on entend encore parler du sexe faible.

Journée de la femme mais… Le XXIe siècle sera féminin… Hypocrisie j’écris ton nom 😉

C’est pas en nous donnant une journée qu’on va se taire les 364 autres jours de l’année
Et on entend encore que les féministes sont des chiennes de garde.
Vie de Meuf

Miss Higgins – ‘I Wish I Was A Man
YouTube Preview Image




Catégorie : Editoriaux
Artiste(s) :

3 réactions »

  • zikomagnes :

    RT @le_transistor [Edito] Journée de la femme mais… – http://www.letransistor.com/5114-editori

  • PierreHennequin :

    RT @le_transistor: [Article] Journée de la femme mais… – http://www.letransistor.com/5114-editori

  • Léna :

    Pour la vraie petite touche féministe, on parle de la journée internationale pour les droits des femmes 😉
    mais chouette post malgré tout 🙂

Et toi t'en penses quoi ?