Release party de Grand Blanc au Badaboum

La semaine commence sur les chapeaux de roue, avec la release party de Image au Mur, premier album de Grand Blanc chez Entreprise. Alléchée par un premier EP réussi, notre reporter-illustratrice Kova s’est rendue au Badaboum. Car à part ‘Belleville’ et un aperçu de ‘Ailleurs’, cet album était un peu un mystère. Raison de plus pour aller faire un tour !

Grand Blanc

Dans la journée, marchant dans Paris écouteur aux oreilles, je me plonge dans Image au Mur. Au départ, les rythmes lents et ces voix semblant sortir du fond d’une crypte m’ont un peu donné des idées noires. J’appréhendais un peu ma réaction face au live. Et finalement, pas de déception mise à part que j’aurais voulu que ça dure plus longtemps !

La soirée a commencé avec un live d’Adrien Pallot (qui a lui aussi participé à l’enregistrement de l’album de Grand Blanc) et des DJ sets de Toro/Azor ainsi que de Pépite. La salle était comble lorsque le concert intimiste de Grand Blanc a commencé… A vrai dire c’était plus une présentation de l’album, avec une sélection de chansons – et notamment ‘Belleville’ et ‘Ailleurs’, que d’un vrai concert. Assis dans des canapés sur la scène cette « unplugged session » avait un air d’apéro entre amis mélomanes.

Les quatre musiciens ont réussi à happer le public en quelques titres et l’emmener dans leur univers torturé. Succès pour cette release party qui a permis de mettre l’eau à la bouche à tous les professionnels, fans, amis et journalistes pour la Cigale qui se profile ! Pour clore cette soirée nous avons dansé sur le set de Las Aves, c’était un bon lundi.

Réclame

Image au Mur, le premier album de Grand Blanc, est parui le 14 septembre chez le label Entreprise.
Grand Blanc sera en concert à La Cigale le 26 novembre – voir les prochaines dates de concert
Lire l’interview de Las Aves

Vous pouvez retrouver le travail de Kova sur Facebook KOVA, sur instagram @kovaview et sur le site www.kovaview.com


Remerciements : Pauline [Les Disques Entreprise]

Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?