moi Caprice

Il parait que dans le nord il fait froid et que pour survivre on fait du métal. Ou du rock. Il parait aussi que les plus timides font des chansons tristes pour se lamenter sur leurs courtes et froides journées. Il parait. Parce qu’à Copenhague -peut être parce que ce n’est pas le grand nord- on fait aussi de la pop.

Presque 15 ans après leur énorme succès au box-office danois -alors qu’ils n’avaient ni label ni album-, la quatuor est toujours en activité et prépare même un cinquième album studio, très attendu après les éloges de presse danoise sur The Art of Kissing Properly, un album pop romantique sans niaiserie. Parce que le véritable talent de moi Caprice c’est leur capacité à mêler un lyrisme mélodique avec une poésie profonde et sincère sans jamais tomber dans la surproduction.

Moi Caprice

Moi Caprice

Bien que leurs albums paraissent parfois un peu lisses, les émotions qui se dégagent des titres sont pour le moins raffinées et sincères. En attendant leur cinquième album sur lequel le label confirme ne pas avoir d’info, moi Caprice prouve une nouvelle fois que la musique danoise ne s’arrête pas aux Raveonettes. Et que la pop ça peut être bien. Quand c’est bien fait.

Ecoute

Love at last sight‘ premier single du 4e album We Had Faces Then

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

Réclame

Album : le 4e album We Had Faces Then est sortie le 12 octobre 2009 chez Rue Stendhal
Liens : moicaprice.com


Remerciements : Avec l'aimable autorisation de Martingale Music et Tiger Spring

Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) :

Une réaction »

Et toi t'en penses quoi ?