Kanye West - Monster (feat. Jay-Z & Nicki Minaj)

Kanye West is a monster

Comme à chacune de ses apparitions on est en droit de se demander : Kanye West est il un gros con de looser surfant sur la hype qu’il veut dessiner lui même ou est-il un génie (I’m the voice of a generation man, comme il dit dans South Park) ?

A la vue de son nouveau clip, Monster, un des moins bons de My Beautiful Dark Twisted Fantasy mais très accrocheur néanmoins, Kanye West fait clairement pencher la balance dans la première proposition. A mi-chemin entre un Rocky Horror Show premier degré et un snuff movie homemade, la vidéo réalisée par Jake Nava (qui avait pourtant réalisé les excellents My Prerogative pour Britney Spears et Crazy in Love pour Beyoncé) fuite (organisée) depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

Après avoir vue une pendue, on y admire des cadavres, des coprophages, des morts vivants qui jouent à la corde à sauter, des têtes, des mains, du sang… Bref tous les éléments qui pourraient faire un joli téléfilm à la Ed Wood. Sauf que non, Kanye West est sérieux. S’éloignant radicalement du court-métrage de 34 minutes de Hype Williams (qui avait déjà signé Heartless, Stronger, Love Lockdown, Homecoming…) qui avait la brillante idée d’innover à la hauteur de son album, le productorappeur plonge dans un délire sombre et malsain qu’il semble bien le seul à comprendre. A défaut d’impressionner le public, Kanye West devrait néanmoins réussir à choquer les plus puritains qui provoqueront à leur insu le tant espéré buzz.

Kanye West - Monster

Kanye West - Monster




Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) :
Production(s) : , ,

419 réactions »

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins