Vieilles Charrues 2019 – David Guetta, The Black Eyed Peas, Odezenne

Le samedi, c’est la journée la plus chargée de tout le festival ! Aux Vieilles Charrues, on ne lésine pas sur les grosses têtes d’affiche comme The Black Eyed Peas ou David Guetta, des grosses machines comme Alice Merton, Georgio, ou Odezenne, des artistes en devenir comme Vendredi sur Mer ou MNNQNS, mais on peut aussi faire des découvertes comme Cloe, Atoem, Lalala Napoli… et même un Fest Noz !

Alice Merton

La pop éthérée d’Alice Merton est une entrée en matière agréable pour le début de journée.

Voir les prochains concerts de Alice Merton

Lalala Napoli

La scène Gwernig accueille ces Napolitains mêlant sérénade et tarentelle avec accordéons et violons. La guitare électrique et la batterie accentuent leur côté finalement très rock pour de jolis moments de transe. L’audience est nombreuse et sous le charme, comme nous!

Voir les prochains concerts de Lalala Napoli

Vendredi sur Mer

On n’est pas insensibles à ses jolies histoires, ses synthés eighties planants, son parlé-chanté, ses danseurs ou simplement à son côté suave. Bref, le charme agit. Et ça chante et danse même pas mal parmi le public venu en nombre devant la scène Grall, notamment sur ‘Ecoute Chéri‘.

Voir les prochains concerts de Vendredi sur Mer

MNNQNS

Changement de registre avec les prometteurs normands. Ils ont la lourde tâche de remplacer les Fontaines DC qui ont dû annuler leur venue au dernier moment, mais ils s’en sortent plus que bien, à grands renforts de riffs noisy, de mélodies pop et d’énergie rock. Quoi qu’ils soient quand même un peu poseurs, ces MNNQNS

Voir les prochains concerts de MNNQNS

Georgio

On n’est pas vraiment dans le trip mais se retrouver devant la fosse pendant des titres comme ‘Dans mon élément‘ est une expérience… Des milliers de jeunes fans agglutinés qui sautent et hurlent, tandis que le rappeur et son comparse scénique slament et que les membres de la sécurité sont au four et au moulin. Bref, la guerre, quoi.

Voir les prochains concerts de Georgio

The Black Eyed Peas

Bon, on est passés voir vite fait : les membres du crew savent mettre le feu avec des méthodes à l’ancienne et des mélodies dance banales pour une Grande Scène pleine à craquer. Allez, ok, on a joué le jeu au final sur ‘I Gotta Feeling‘ pour chanter les bras en l’air et avec les mains qui font des cœurs. Profusion de cotillons dans ta face !

Voir les prochains concerts de The Black Eyed Peas

Odezenne

Un concert d’Odezenne, c’est toujours prenant, déjà car les textes sont à la fois tranchants et touchants, et que sur scène il se passe toujours pas mal de choses. D’ailleurs, le public est conséquent alors que la grosse machine des Black Eyed Peas joue en même temps.

Voir les prochains concerts de Odezenne

Cloe

La DJ sert toujours un set électro-house imparable; l’ambiance est dark et on est à fond dedans. Dommage qu’elle ait été programmée si tôt dans la soirée.

Fest Noz

Quoi, encore de l’accordéon ?! Sous le chapiteau Gwernig, l’ambiance est festive et mixe chant et musique bretonne traditionnelle avec des sonorités actuelles. Et on retrouve à la batterie le fameux Cyril Atef.

David Guetta

Le chouchou du Transistor est de retour! Couchez-vous! Les canons à cotillons, lance-flammes et feux d’artifices sont de sortie sur la grande scène Glenmor !

Voir les prochains concerts de David Guetta

Atoem

Ils sont jeunes, bretons, et leur électro dark est une bénédiction (surtout quand on sort de la Grande Scène !). A l’aide de leurs multiples machines vintage, dont un impressionnant synthé modulaire, ils créent une ambiance particulière, dansante, oppressante, parfois acide. On croirait des vieux routiers de l’électro; bluffant.

Voir les prochains concerts de Atoem


Remerciements : Claire Malard

Catégorie : A la une, Reportages
Artiste(s) : , , , , , , , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins